Tribune Company (éditeur notamment du Chigaco Tribune et du Los Angeles Times), sous le régime des société en faillite depuis décembre 2008, a conclu la vente de la franchise de baseball de la ville, les Chicago Cubs. Un accord est intervenu avec la famille Ricketts pour le rachat de 95% des parts du Tribune dans la franchise de MLB. Outre les Cubs, l’accord de 845 millions de dollars englobe la cession de l’enceinte de l’équipe, le Wrigley Field, et les 25% des parts que détenait le Tribune dans la télévision régionale, Comcast SportsNet Chicago. Le groupe conservant 5% du capital des Cubs.
La compagnie Tribune avait racheté les Cubs en 1981 pour 20 millions de dollars, à la famille Wrigley. Cette année, le magazine Forbes avait estimé la valeur de la franchise à 700 millions de dollars.
Une autre franchise de MLB est à vendre. Le New York Times, en proie à l’effritement de ses revenus publicitaires, cherche à céder sa part dans l’équipe de base-ball des Boston Red Sox. Times Co., qui contrôle le quotidien new-yorkais, a démarché des investisseurs qui pourraient être intéressés par l’achat de ses 17,5% de New England Sports Ventures, qui contrôle l’équipe, son stade et la chaîne de télévision qui lui est consacrée. Cette part avait été achetée en 2002 pour 75 millions de dollars.