C’est ce qui s’appelle un rendez-vous manqué. Finalement, Lotus démarrera la nouvelle saison de Formule 1 sans le sponsor-titre attendu. Un handicap d’abord pour l’écurie qui avait même anticipé son arrivée sur la livrée de sa monoplace.
Le magazine Speed Week vend la mèche. Le méga-contrat attendu par Lotus F1 est maintenant très lointain. A la fin de l’année 2012, l’écurie aurait été sur le point d’annoncer un contrat de 30 millions de dollars avec Honeywell, géant américain de la technologie. La livrée 2013 de Lotus avait d’ailleurs été conçue en fonction de ce sponsor titre. Mais le contrat n’a jamais été signé. Nous avons eu des discussions et certaines d’entre elles étaient avancées, a expliqué Gérard Lopez, patron de Lotus, à l’agence Reuters, sans citer Honeywell. Je suppose que nous aurions probablement pu signer un certain nombre de choses qui ont fui (dans la presse), mais nous pensons qu’il vaut toujours mieux s’assurer que ce que nous signons est bon pour nous, a-t-il continué.
L’ajout du rouge dans la livrée noir et or de Lotus aurait fait partie de l’accord avec le géant américain Honeywell, dont le logo arbore justement cette couleur. De fait, la zone rouge située sur le dessus du capot moteur porte actuellement les inscriptions Kimi et Romain, les prénoms des deux pilotes de l’écurie propulsée par un moteur Renault. L’espace devrait être modifié dans les prochains mois. Nous finirons probablement par avoir quelque chose durant la saison, indique Gérard Lopez.