Tata Communications et Bernie Ecclestone, au nom de la Formula One Management (FOM), signent un accord de cinq ans qui fait de la filiale télécoms du groupe indien le partenaire technologique officiel de la Formule 1.

Tata Communications sera en charge des services de connexion, de diffusion de contenus et d’hébergement du site officiel de la compétition, Formula1.com. L’accord verra aussi Tata Communications mettre en place des moyens de diffusion sur les 20 circuits du Championnat du monde. La Formule 1 exige une connectivité rapide et sécurisée, parce que même une fraction de seconde ou de temps d’arrêt peut avoir des répercussions énormes, a déclaré le PDG Vinod Kumar lors de l’officialisation du partenariat. Cette livraison est au cœur de notre organisation. Pouvoir travailler avec l’une des plus grandes organisations hautement technologiques et innovantes au monde comme la F1 est une opportunité excitante pour Tata Communications.

L’offre de Tata Communications a été retenue car son réseau offre une vitesse de transfert de données atteignant un térabit/seconde. Une capacité qui permet d’assurer la diffusion des week-ends de Grand Prix via Formula1.com. La Formule 1 veut transformer la façon dont elle diffuse les courses et nous pouvons permettre une grande partie de cela a continué Vinod Kumar. C’est une formidable opportunité pour la société selon son PDG, car cela va lui permettre de se faire connaître mondialement.
Tata derrière Karthikeyan

Tata, le constructeur automobile cette fois, soutient le pilote indien Narain Karthikeyan en apportant 8 millions de dollars à l’écurie HRT.