Nos partenaires Nos partenaires Nos partenaires
TOP PARTENAIRES
  • Mentions légales / Contacts
  • Politique de confidentialité
jeudi 10 juillet 2025
No Result
View All Result
Sponsoring.fr
ABONNEMENT
  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres
  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres
No Result
View All Result
Sponsoring.fr
No Result
View All Result
Home Abonnement

Hispania n’a pas payé Toyota

16 novembre 2010
Rubriques Abonnement, Economie, Formule 1
Share on TwitterShare on FacebookShare on Linkedin

Toyota Motorsport, l’entité issue de l’ancienne écurie nippone de Formule 1, a mis un terme à sa coopération avec l’écurie espagnole Hispania en raison d’un différend financier, a-t-elle annoncé dans une communiqué.

Toyota regrette qu’Hispania n’ait pas rempli ses obligations contractuelles en matière de paiement et veut poursuivre tous les moyens à sa disposition pour obtenir satisfaction, a indiqué Toyota Motorsport.

Toyota conserve la propriété intellectuelle de sa monoplace et se déclare libre d’engager des projets avec d’autres clients.

Hispania est l’une des nouvelles écuries qui n’a marqué aucun point en 19 courses cette saison.

La structure espagnole se dit très surprise. Cette question fera l’object d’une clarification ultérieure, a fait savoir l’écurie Hispania.

AUCUN POINT

Depuis la démantèlement de son écurie fin 2009, le constructeur nippon reste présent en sport mécanique par le biais de Toyota Motorsport, qui fournit ses services et son expertise à des structures impliquées dans plusieurs disciplines, dont la F1.

Hispania est l’une des trois nouvelles écuries à avoir découvert la Formule 1 en 2010. Comme les deux autres structures, Virgin et Lotus, Hispania n’a marqué aucun point en 19 courses cette saison.

Mais à la différence de ces deux autres équipes, Hispania, sans l’aval d’un sponsor principal – seuls les prénoms de ses pilotes ont orné les flancs de sa monoplace cette saison -, a semblé à la dérive financière et sportive.

Sur ses deux pilotes titulaires en début d’année, l’un, l’Indien Karun Chandhok, a disparu au bout de dix courses, remplacé par un pilote présumé payant, le Japonais Sakon Yamamoto, qui a couru sept piètres GP. L’Autrichien Christian Klien a également disputé trois piges peu concluantes avec Hispania.

L’autre titulaire, Bruno Senna, neveu de la légende brésilienne, a de son côté couru toutes les courses, à l’exception du Grand Prix de Grande-Bretagne.

Mais sa monoplace, conçue tardivement, a toujours semblé hors du coup, trustant avec une grande régularité le dernier rang sur la grille en qualifications. Un indice criant de son manque de performance.

Tags: Championnat du monde de Formule 1Championnat du monde de Formule 1 2010HispaniaToyota
Next Post

Le Werder solide financièrement

Please login to join discussion

A la une

Le LOSC élève son style

Le LOSC élève son style

10 juillet 2025
Decathlon-AG2R La Mondiale change de peau

La Lettre du Sponsoring n° 609

10 juillet 2025

Newsletter

Effectuez une pré-inscription pour recevoir gratuitement notre
NEWSLETTER

Rubriques

  • Abonnement
  • Alpinisme
  • Arts martiaux
  • Athlétisme
  • Auto
  • Aventure
  • Aviron
  • Badminton
  • Ballon au poing
  • Baseball
  • Basket
  • Basket NBA
  • Biathlon
  • Billard
  • Bobsleigh
  • Boule lyonnaise
  • Boxe
  • Boxe française
  • Bridge
  • Canoë-kayak
  • Carnet
  • Catch
  • Chiffres
  • Courses de chien
  • Cricket
  • Curling
  • Cyclisme
  • Cyclotourisme
  • Danse
  • Dopage
  • Dossiers
  • Droit du sport
  • Echecs
  • Economie
  • Equipement
  • Equitation
  • Escrime
  • Fédérations
  • Fitness
  • Foot US
  • Football
  • Football australien
  • Formule 1
  • Golf
  • Gymnastique
  • Haltérophilie
  • Handball
  • Handisport
  • Hippisme
  • Hockey
  • Hockey NHL
  • Hockey s/glace
  • Insolites
  • Judo
  • La Lettre du Sponsoring
  • Luge
  • Lutte
  • Marche
  • Médias
  • Ministère
  • Moto
  • Natation
  • News
  • Non classé
  • Omnisports
  • Parachutisme
  • Patinage art.
  • Pêche
  • Pelote basque
  • Pentathlon moderne
  • People
  • Pétanque
  • Planche à voile
  • Plongée
  • Poker
  • Polo
  • Publications
  • Randonnée pédestre
  • Résultats
  • Roller
  • Rugby
  • Rugby à 7
  • Rugby à XIII
  • Running
  • Sandboard
  • Sauvetage
  • secourisme
  • Skateboard
  • Ski
  • Snowboard
  • Sp. d'hiver
  • Sp. de glace
  • Spéléologie
  • Sponsoring
  • Sports de combat
  • Sports de glisse
  • Sports extrêmes
  • Sports US
  • Squash
  • Sumo
  • Surf
  • Taekwondo
  • Tauromachie
  • Tennis
  • Tennis de table
  • Territoires
  • Tir à l'arc
  • Traîneau à chiens
  • Triathlon
  • Voile
  • Vol libre
  • Volley-ball
  • Water polo

Etiquettes

Adidas Agences de marketing sportif Audiences Budgets des clubs Bundesliga Canal+ Championnat du monde de Formule 1 Chiffre de la semaine Coupe du monde 2010 Droits TV Eurosport Femmes et sport FFF FIFA France Télévisions JO 2024 L'équipe de France de football Le marché des articles de sport Le marché du sponsoring Le marché du sport LFP Liga Ligue 1 Ligue 2 Ligue des champions M6 Merchandising Mécénat NBA Nike Olympique de Marseille Olympique Lyonnais Orange Paris SG Paris sportifs Premier League Puma Roland Garros Serie A Sporsora TF1 Top 14 Tour de France Women Sports XV de France

Informations éditeur

Sponsoring.fr est édité par le Groupe SPORT BUSINESS :

Sport.fr

e.Sport.fr

Buzz.Sport.fr

Women Sports

Women Sports Africa

Sport.fr PRO

Publicité :

Régie Sport.fr

  • Mentions légales / Contacts
  • Politique de confidentialité

© SPONSORING.FR

No Result
View All Result
  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres

© SPONSORING.FR