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Haas ne recherche pas de sponsors

17 mars 2016
Rubriques Abonnement, Formule 1, Sponsoring
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La nouvelle écurie de Formule 1, Haas F1, ne s’inquiète pas d’avoir très peu de sponsors pour sa première saison. L’écurie américaine ne changera ses couleurs que si elle trouve le bon partenaire.

Haas F1 a dévoilé sa première livrée avec très peu de sponsors. La monoplace a des couleurs rappelant celles des machines outil de Haas Automation, qui possède l’équipe. Les rares sponsors sont Alpinestars, le fournisseur des tenues de l’équipe, Richard Mille, l’horloger amené par Romain Grosjean et également nouveau partenaire de McLaren, et Telcel, l’opérateur téléphonique amené par l’autre pilote, le Mexicain Esteban Gutierrez. Mais Haas F1 n’a pas besoin de faire appel à un financement extérieur, ce qui réjouit le pilote français. Ils ne sont pas coûte que coûte à la recherche de sponsors pour financer l’équipe, ils ne font pas appel à des pilotes payants, tout cela montre bien qu’on est là pour un moment, que l’équipe est stable, estime Romain Grosjean dans L’Equipe.

Haas confirme qu’il n’y a pas une recherche effrénée pour trouver des partenaires. Avoir des voitures qui portent nos couleurs, c’est bon pour notre gamme de produits, explique Gene Haas, le propriétaire de l’équipe. Nous ne sommes pas un produit dédié aux consommateurs, une chose qui pourrait attirer plus d’attention au niveau du marketing, mais ça marche bien pour notre marque.

Si le bon sponsor se présente, et qu’il veut nous sponsoriser, nous sommes évidemment prêts à l’écouter. Mais en même temps, nous ne sommes pas désespérés. Nous n’avons pas besoin de sponsors pour faire ce que nous faisons. Nous sommes très efficaces dans notre travail, notre budget est très bon pour ce que nous voulons faire. Avant de faire ses débuts, Haas F1 pouvait difficilement séduire des partenaires puisque le niveau de l’équipe était encore inconnu. Le plus gros problème est que nous n’avons pas encore de produit, nous n’avons jamais été en piste, donc nous n’avons rien à vraiment vendre à quelqu’un, explique encore Haas. Les gens ont un peu peur que ça nuise à leur image. Si vous débarquez et que vous êtes mauvais, ils ne vont probablement pas vous sponsoriser.

Tags: Championnat du monde de Formule 1Championnat du monde de Formule 1 2016Haas Formula
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