Gillette et McLaren approfondissent leur partenariat afin de donner vie à une campagne marketing axée sur l’ingénierie de précision.
Gillette, marque du groupe Procter & Gamble (P&G), annonce avoir renouvelé son partenariat avec l’écurie McLaren pour la saison 2014. Ce partenariat englobe l’Europe, le Moyen-Orient et l’Afrique. Gillette et McLaren veulent donner vie à une campagne marketing axée sur l’ingénierie de précision.
L’association est orientée vers les clients de la marque puisqu’elle prévoit tant des spots télévisés, une campagne de marketing sur Internet ainsi que des animations dans les magasins.
P&G a rejoint la saison dernière son rival Unilever, associé à Lotus F1, en Formule 1. Comme l’an passé, Gillette (en 2011 et 2012, sa filiale brésilienne était déjà impliquée en F1 comme sponsor de Bruno Senna) a attendu le Grand Prix de Chine pour faire son annonce. Car la cible privilégiée de la marque se trouve en Asie.
En revanche, l’écurie de Woking n’a toujours pas signé de sponsor-titre pour le moment alors que le Championnat du monde de F1 va disputer son quatrième Grand Prix cette saison. L’an dernier, lorsque Vodafone a annoncé qu’il allait cesser son contrat de sponsor-titre de McLaren, le nom de Gillette avait été murmuré comme un éventuel successeur.