Nos partenaires Nos partenaires Nos partenaires
TOP PARTENAIRES
  • Mentions légales / Contacts
  • Politique de confidentialité
dimanche 6 juillet 2025
No Result
View All Result
Sponsoring.fr
ABONNEMENT
  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres
  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres
No Result
View All Result
Sponsoring.fr
No Result
View All Result
Home Abonnement

Emirates ajoute la F1 à son catalogue

6 février 2013
Rubriques Abonnement, Formule 1, Sponsoring
Share on TwitterShare on FacebookShare on Linkedin

La compagnie aérienne Emirates s’engage comme parraineur du Championnat du monde de Formule 1 pour les cinq prochaines années.

Le contrat portera en 2013 sur 15 courses de la catégorie reine du sport automobile (sur les 19 au programme cette année), à partir du Grand Prix de Malaisie, et s’ajoutera à d’autres contrats de parrainage signés, pour chaque Grand Prix, avec d’autres marques comme Rolex, sponsor-titre du prochain GP d’Australie, en ouverture de la saison, explique Bernie Ecclestone, le patron de Formula One Management (FOM). Dans ce cadre, la marque disposera d’espaces publicitaires au bord et au sol des circuits. Le branding Fly Emirates apparaîtra plus particulièrement sur les circuits emblématiques tels que Silverstone en Grande-Bretagne, Monza en Italie ou encore Interlagos, au Brésil.

Ni le Britannique, ni la compagnie aérienne des Emirats arabes unis n’ont confirmé le montant de l’accord signé. Selon la presse britannique, il porterait sur 200 millions de dollars (150 millions d’euros). Pour Emirates, il s’agit d’un contrat de prestige de plus. Le sponsor du Paris SG, mais aussi d’Arsenal et du Milan AC, est également présent au côté de la FIFA pour la Coupe du monde, ou bien de l’ATP en tennis depuis peu. Emirates s’est également associé aux Jeux du Commonwealth 2014. Cet accord constitue une opportunité exceptionnelle d’associer deux marques internationales de prestige, constate Sheikh Ahmed ben Saeed Al Maktoum, président du groupe Emirates. L’ambition, les standards technologiques de pointe et la présence mondiale de Formula One s’accordent parfaitement à la vision et l’ambition d’Emirates. A noter que l’accord prévoit un volet original : la retransmission en direct des Grands Prix en plein vol à bord des avions de la compagnie aérienne.

Les capitaux du Golfe sont de plus en plus présents en F1 que ce soit en tant que parraineur, Gulf Air est le sponsor-titre du Grand Prix de Bahreïn, Etihad Airways celui d’Abou Dhabi, ou bien comme actionnaires des écuries. C’est le cas chez McLaren et Williams.

Tags: Championnat du monde de Formule 1Championnat du monde de Formule 1 2013Emirates
Next Post

Pourquoi le PSG change de dimension avec Beckham

Please login to join discussion

A la une

La Lettre du Sponsoring n° 608

La Lettre du Sponsoring n° 608

3 juillet 2025
Le Gaulois fête ses 40 ans sur le Tour

Le Gaulois fête ses 40 ans sur le Tour

2 juillet 2025

Newsletter

Effectuez une pré-inscription pour recevoir gratuitement notre
NEWSLETTER

Rubriques

  • Abonnement
  • Alpinisme
  • Arts martiaux
  • Athlétisme
  • Auto
  • Aventure
  • Aviron
  • Badminton
  • Ballon au poing
  • Baseball
  • Basket
  • Basket NBA
  • Biathlon
  • Billard
  • Bobsleigh
  • Boule lyonnaise
  • Boxe
  • Boxe française
  • Bridge
  • Canoë-kayak
  • Carnet
  • Catch
  • Chiffres
  • Courses de chien
  • Cricket
  • Curling
  • Cyclisme
  • Cyclotourisme
  • Danse
  • Dopage
  • Dossiers
  • Droit du sport
  • Echecs
  • Economie
  • Equipement
  • Equitation
  • Escrime
  • Fédérations
  • Fitness
  • Foot US
  • Football
  • Football australien
  • Formule 1
  • Golf
  • Gymnastique
  • Haltérophilie
  • Handball
  • Handisport
  • Hippisme
  • Hockey
  • Hockey NHL
  • Hockey s/glace
  • Insolites
  • Judo
  • La Lettre du Sponsoring
  • Luge
  • Lutte
  • Marche
  • Médias
  • Ministère
  • Moto
  • Natation
  • News
  • Non classé
  • Omnisports
  • Parachutisme
  • Patinage art.
  • Pêche
  • Pelote basque
  • Pentathlon moderne
  • People
  • Pétanque
  • Planche à voile
  • Plongée
  • Poker
  • Polo
  • Publications
  • Randonnée pédestre
  • Résultats
  • Roller
  • Rugby
  • Rugby à 7
  • Rugby à XIII
  • Running
  • Sandboard
  • Sauvetage
  • secourisme
  • Skateboard
  • Ski
  • Snowboard
  • Sp. d'hiver
  • Sp. de glace
  • Spéléologie
  • Sponsoring
  • Sports de combat
  • Sports de glisse
  • Sports extrêmes
  • Sports US
  • Squash
  • Sumo
  • Surf
  • Taekwondo
  • Tauromachie
  • Tennis
  • Tennis de table
  • Territoires
  • Tir à l'arc
  • Traîneau à chiens
  • Triathlon
  • Voile
  • Vol libre
  • Volley-ball
  • Water polo

Etiquettes

Adidas Agences de marketing sportif Audiences Budgets des clubs Bundesliga Canal+ Championnat du monde de Formule 1 Chiffre de la semaine Coupe du monde 2010 Droits TV Eurosport Femmes et sport FFF FIFA France Télévisions JO 2024 L'équipe de France de football Le marché des articles de sport Le marché du sponsoring Le marché du sport LFP Liga Ligue 1 Ligue 2 Ligue des champions M6 Merchandising Mécénat NBA Nike Olympique de Marseille Olympique Lyonnais Orange Paris SG Paris sportifs Premier League Puma Roland Garros Serie A Sporsora TF1 Top 14 Tour de France Women Sports XV de France

Informations éditeur

Sponsoring.fr est édité par le Groupe SPORT BUSINESS :

Sport.fr

e.Sport.fr

Buzz.Sport.fr

Women Sports

Women Sports Africa

Sport.fr PRO

Publicité :

Régie Sport.fr

  • Mentions légales / Contacts
  • Politique de confidentialité

© SPONSORING.FR

No Result
View All Result
  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres

© SPONSORING.FR