C’est un nouveau terrain d’expression, ou presque, pour la marque. Le producteur de pâtes mondialement connu, Barilla, devient le nouveau partenaire officiel de la Formule 1 (au même titre qu’American Express, Globant et Tag Heuer) dans le cadre d’un accord « pluriannuel ».
Barilla aura une forte présence sur et en dehors de la piste, tandis que les pâtes Barilla pourront être dégustées par les VIP au sein du Paddock Club de la Formule 1 tout au long du calendrier. « Une F1 ultra-rapide et un délicieux plat de pâtes : quel est le point commun ? Au premier abord, cela ne peut pas être évident, mais derrière ces deux éléments et les efforts déployés pour les réaliser se cachent des professionnels compétents, passionnés et déterminés, animés par la volonté de toujours s’améliorer », commente Paolo Barilla, vice-président du groupe Barilla.
Paolo Barilla a pour particularité d’être un ancien pilote de F1 ! Il a en effet disputé 9 Grands Prix pour l’écurie Minardi entre 1989 et 1990. Sur ses 9 départs, il a signé une 11e place comme meilleur résultat. Il a aussi à son actif une victoire aux 24 heures du Mans en 1985 avec Porsche. La marque a également entretenu des liens forts avec la Scuderia Ferrari dans les années 1980, affichant son logo sur les monoplaces rouges.