• Mentions légales / Contacts
  • Politique de confidentialité
vendredi 24 mars 2023
No Result
View All Result
Sponsoring.fr
ABONNEMENT
  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres
  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres
No Result
View All Result
Sponsoring.fr
No Result
View All Result
Home Formule 1

Audi s’inscrit pour 2026

26 août 2022
Rubriques Formule 1, Sponsoring
Audi s’inscrit pour 2026

De g. à d. : Stefano Domenicali, patron de Formula 1, Mohammed Ben Sulayem, président de la FIA, Markus Duessmann, PDG d'Audi, et Oliver Hoffmann, directeur du développement technique d'Audi Sport. ©Audi / Getty Images

Share on TwitterShare on FacebookShare on Linkedin

Audi officialise son arrivée en Formule 1 à partir de 2026, d’abord en tant que motoriste avant d’’autres annonces plus tard cette année.

L’une après l’autre, les marques du groupe Volkswagen s’avancent vers la Formule 1. Audi est la première marque du groupe à officialiser son arrivée en Formule 1. Porsche fait durer le plaisir, mais le secret le moins bien gardé du monde de la F1 ne devrait pas s’éterniser.

Maintenant que la réglementation moteurs, en vigueur à partir de 2026, a été dévoilée, plus rien ne s’oppose à l’officialisation de l’arrivée d’Audi dans la catégorie reine du sport automobile. Une première dans l’histoire pour le constructeur allemand qui jouit d’un énorme palmarès dans de nombreuses disciplines automobiles. Par le passé, la marque aux anneaux a brillé en rallye dans les années 80 (deux titres constructeurs et deux titres pilotes) et en Endurance (13 victoires aux 24 heures du Mans entre 2000 et 2014 en 17 participations). Depuis janvier dernier, elle s’essaye aussi au rallye-raid avec sa RS Q e-tron électrique. Pour accompagner l’électrification de la marque, Audi a également rejoint le Championnat de Formule E dès sa première saison, en 2014-2015, et l’a quitté à la fin de la saison 7, en 2021. Avec son partenaire ABT, le constructeur allemand empoche notamment le titre pilotes en 2017 avec Luca di Grassi et le titre constructeurs l’année suivante.

« Le sport automobile a toujours été dans l’ADN d’Audi, explique Markus Duessmann, PDG d’Audi. Si on pense au Mans, au rallye-raid, à la Formule E, on a toujours été impliqués. Et 2026 est le bon moment pour entrer en F1. Le changement de règles a permis cela avec la grande partie d’énergie électrique générée, le carburant vert et aussi la limitation des dépenses. On va réaliser un tout nouveau moteur donc 2026, ce n’est pas si loin que ça. On va devoir aussi agrandir nos installations au niveau de la F1, on va aussi devoir engager de nouvelles personnes et ça va prendre du temps. Dans moins de quatre ans, on sera sur la grille. »

©Audi AG

Si l’annonce ne surprendra personne, il reste encore des inconnues à éclaircir. Tandis que Porsche devrait s’allier à Red Bull, Audi annonce seulement son inscription comme fournisseur de moteur à partir de 2026. Le constructeur a juste confirmé qu’il ne formerait pas une nouvelle équipe sur la grille mais s’associerait avec une écurie existante. La tendance était plutôt au rachat d’une écurie existante. Compte-tenu des forces en présence en F1, Audi pourrait devenir le fournisseur moteur de Sauber (qui court sous la bannière d’Alfa Romeo). Des annonces à ce sujet sont attendues d’ici la fin de l’année.


BMW aux 24 heures du Mans 2024

BMW confirme son retour dans le Championnat du monde d’endurance en 2024. le constructeur allemand va donc retrouver les 24 Heures du Mans, 25 ans après sa dernière participation !

Il y a quelques semaines, BMW avait dévoilé les premières images de sa LMDhh, la M Hybrid V8, qui débutera dans le Championnat IMSA nord-américain l’an prochain

Tags: 24 heures du Mans24 Heures du Mans 2024AudiBMW GroupChampionnat du monde de Formule 1Championnat du monde de Formule 1 2026
Next Post
Le Stade Rennais covoiture avec StadiumGO

Le Stade Rennais covoiture avec StadiumGO

A la une

Lidl s’associe aux Championnats du monde de cyclisme

Lidl s’associe aux Championnats du monde de cyclisme

23 mars 2023
OC Sport Pen Duick reprend le Tour de Belle-Île

OC Sport Pen Duick reprend le Tour de Belle-Île

23 mars 2023

Newsletter

Effectuez une pré-inscription pour recevoir gratuitement notre
NEWSLETTER

Rubriques

  • Abonnement
  • Alpinisme
  • Arts martiaux
  • Athlétisme
  • Auto
  • Aventure
  • Aviron
  • Badminton
  • Ballon au poing
  • Baseball
  • Basket
  • Basket NBA
  • Biathlon
  • Billard
  • Bobsleigh
  • Boule lyonnaise
  • Boxe
  • Boxe française
  • Bridge
  • Canoë-kayak
  • Carnet
  • Catch
  • Chiffres
  • Courses de chien
  • Cricket
  • Curling
  • Cyclisme
  • Cyclotourisme
  • Danse
  • Dopage
  • Dossiers
  • Droit du sport
  • Echecs
  • Economie
  • Equipement
  • Equitation
  • Escrime
  • Fédérations
  • Fitness
  • Foot US
  • Football
  • Football australien
  • Formule 1
  • Golf
  • Gymnastique
  • Haltérophilie
  • Handball
  • Handisport
  • Hippisme
  • Hockey
  • Hockey NHL
  • Hockey s/glace
  • Insolites
  • Judo
  • La Lettre du Sponsoring
  • Luge
  • Lutte
  • Marche
  • Médias
  • Ministère
  • Moto
  • Natation
  • News
  • Omnisports
  • Parachutisme
  • Patinage art.
  • Pêche
  • Pelote basque
  • Pentathlon moderne
  • People
  • Pétanque
  • Planche à voile
  • Plongée
  • Poker
  • Polo
  • Publications
  • Randonnée pédestre
  • Résultats
  • Roller
  • Rugby
  • Rugby à 7
  • Rugby à XIII
  • Running
  • Sandboard
  • Sauvetage
  • secourisme
  • Skateboard
  • Ski
  • Snowboard
  • Sp. d'hiver
  • Sp. de glace
  • Spéléologie
  • Sponsoring
  • Sports de combat
  • Sports de glisse
  • Sports extrêmes
  • Sports US
  • Squash
  • Sumo
  • Surf
  • Taekwondo
  • Tauromachie
  • Tennis
  • Tennis de table
  • Territoires
  • Tir à l'arc
  • Traîneau à chiens
  • Triathlon
  • Voile
  • Vol libre
  • Volley-ball
  • Water polo

Etiquettes

Adidas Agences de marketing sportif Audiences Budgets des clubs Bundesliga Canal+ Championnat du monde de Formule 1 Chiffre de la semaine Coupe du monde 2010 Droits TV Eurosport Femmes et sport FFF FIFA France Télévisions JO 2024 Journal L'Equipe L'équipe de France de football Le marché des articles de sport Le marché du sponsoring Le marché du sport LFP Liga Ligue 1 Ligue 2 Ligue des champions M6 Merchandising Mécénat NBA Nike Olympique de Marseille Olympique Lyonnais Orange Paris SG Paris sportifs Premier League Puma Roland Garros Serie A Sporsora TF1 Top 14 Tour de France XV de France

Informations éditeur

Sponsoring.fr est édité par le Groupe SPORT BUSINESS :

Sport.fr

e.Sport.fr

Buzz.Sport.fr

Women Sports

Women Sports Africa

Sport.fr PRO

Publicité :

Régie Sport.fr

  • Mentions légales / Contacts
  • Politique de confidentialité

© SPONSORING.FR

No Result
View All Result
  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres

© SPONSORING.FR