Nos partenaires Nos partenaires Nos partenaires
TOP PARTENAIRES
  • Mentions légales / Contacts
  • Politique de confidentialité
dimanche 11 mai 2025
No Result
View All Result
Sponsoring.fr
ABONNEMENT
  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres
  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres
No Result
View All Result
Sponsoring.fr
No Result
View All Result
Home Formule 1

Appel d’offres pour les pneus F1, ce sera toujours sans Michelin

3 mai 2023
Rubriques Formule 1, Sponsoring
Appel d’offres pour les pneus F1, ce sera toujours sans Michelin

©XPB / Icon Sport

Share on TwitterShare on FacebookShare on Linkedin

La FIA a lancé un appel d’offres pour la fourniture exclusive des pneumatiques aux écuries de Formule 1, mais également pour les championnats de F2 et de F3. L’accord débutera en 2025 et durera au moins trois saisons.

Depuis 2011, Pirelli fabrique et fournit les pneus de F1, le manufacturier italien ayant succédé à Bridgestone dans le rôle de fournisseur unique, la firme japonaise ayant auparavant connu la dernière « guerre des pneus » contre Michelin au milieu des années 2000. Pirelli est évidemment attendue comme candidate et favorite à sa propre succession.

Sauf surprise, Michelin ne devrait pas candidater. L’adoption du système de fournisseur unique, en place depuis 2007, ne convient pas à la marque clermontoise, qui juge cruciale la concurrence entre deux manufacturiers. Michelin estime également qu’un pneu doit être plus durable, quand la FIA cherche à imposer des pneumatiques qui se dégradent au fil des tours pour plus de spectacle.

Il y a toutefois une nouveauté dans le cahier des charges présenté aux manufacturiers pour le prochain cycle : « L’appel d’offres exigera également des fournisseurs potentiels qu’ils présentent une analyse de l’impact environnemental des pneus utilisés en Formule 1, et l’offre retenue devra faire la preuve de bonnes pratiques et d’innovation au moment de prendre en compte le cycle de vie complet des pneus », indique la FIA.


La F1 s’attend à tripler ses sponsors grâce à Las Vegas

L’organisation d’un Grand Prix à Las Vegas va dynamiser la quête de sponsors selon le PDG de Liberty Media, Greg Maffei. « Las Vegas, je pense, peut être un bon point de départ pour un renouveau du sponsoring en F1, explique Maffei. Nous pourrions voir de nouveaux partenaires arriver grâce à Vegas. Nous avons presque triplé les sponsors au cours des trois dernières années, et je m’attends à ce que Brandon (Snow, le directeur commercial de la F1, ndlr) triple encore cela au cours des trois prochains mois. Rien de moins ! »

Las Vegas, en novembre, sera le troisième Grand Prix disputé sur le sol américain cette saison après Miami et Austin. « La course nocturne sur le Strip va être emblématique, et à 22 heures – je ne pense pas qu’il y aura beaucoup d’Américains qui ne la verront pas. Ça va être sur toutes les émissions de télévision imaginables et je pense que ça va lancer un nouveau cycle d’intérêt pour les partenaires », continue le PDG de Liberty Media.

Tags: Championnat du monde de Formule 1Championnat du monde de Formule 1 2023
Next Post
Hyundai vise juste

Hyundai vise juste

A la une

Fuze Tea monte à bord avec Nils Boyer

Fuze Tea monte à bord avec Nils Boyer

10 mai 2025
Le PSG accueille Ilia Beauty

Le PSG accueille Ilia Beauty

9 mai 2025

Newsletter

Effectuez une pré-inscription pour recevoir gratuitement notre
NEWSLETTER

Rubriques

  • Abonnement
  • Alpinisme
  • Arts martiaux
  • Athlétisme
  • Auto
  • Aventure
  • Aviron
  • Badminton
  • Ballon au poing
  • Baseball
  • Basket
  • Basket NBA
  • Biathlon
  • Billard
  • Bobsleigh
  • Boule lyonnaise
  • Boxe
  • Boxe française
  • Bridge
  • Canoë-kayak
  • Carnet
  • Catch
  • Chiffres
  • Courses de chien
  • Cricket
  • Curling
  • Cyclisme
  • Cyclotourisme
  • Danse
  • Dopage
  • Dossiers
  • Droit du sport
  • Echecs
  • Economie
  • Equipement
  • Equitation
  • Escrime
  • Fédérations
  • Fitness
  • Foot US
  • Football
  • Football australien
  • Formule 1
  • Golf
  • Gymnastique
  • Haltérophilie
  • Handball
  • Handisport
  • Hippisme
  • Hockey
  • Hockey NHL
  • Hockey s/glace
  • Insolites
  • Judo
  • La Lettre du Sponsoring
  • Luge
  • Lutte
  • Marche
  • Médias
  • Ministère
  • Moto
  • Natation
  • News
  • Non classé
  • Omnisports
  • Parachutisme
  • Patinage art.
  • Pêche
  • Pelote basque
  • Pentathlon moderne
  • People
  • Pétanque
  • Planche à voile
  • Plongée
  • Poker
  • Polo
  • Publications
  • Randonnée pédestre
  • Résultats
  • Roller
  • Rugby
  • Rugby à 7
  • Rugby à XIII
  • Running
  • Sandboard
  • Sauvetage
  • secourisme
  • Skateboard
  • Ski
  • Snowboard
  • Sp. d'hiver
  • Sp. de glace
  • Spéléologie
  • Sponsoring
  • Sports de combat
  • Sports de glisse
  • Sports extrêmes
  • Sports US
  • Squash
  • Sumo
  • Surf
  • Taekwondo
  • Tauromachie
  • Tennis
  • Tennis de table
  • Territoires
  • Tir à l'arc
  • Traîneau à chiens
  • Triathlon
  • Voile
  • Vol libre
  • Volley-ball
  • Water polo

Etiquettes

Adidas Agences de marketing sportif Audiences Budgets des clubs Bundesliga Canal+ Championnat du monde de Formule 1 Chiffre de la semaine Coupe du monde 2010 Droits TV Eurosport Femmes et sport FFF FIFA France Télévisions JO 2024 L'équipe de France de football Le marché des articles de sport Le marché du sponsoring Le marché du sport LFP Liga Ligue 1 Ligue 2 Ligue des champions M6 Merchandising Mécénat NBA Nike Olympique de Marseille Olympique Lyonnais Orange Paris SG Paris sportifs Premier League Puma Roland Garros Serie A Sporsora TF1 Top 14 Tour de France Women Sports XV de France

Informations éditeur

Sponsoring.fr est édité par le Groupe SPORT BUSINESS :

Sport.fr

e.Sport.fr

Buzz.Sport.fr

Women Sports

Women Sports Africa

Sport.fr PRO

Publicité :

Régie Sport.fr

  • Mentions légales / Contacts
  • Politique de confidentialité

© SPONSORING.FR

No Result
View All Result
  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres

© SPONSORING.FR