Nos partenaires Nos partenaires Nos partenaires
TOP PARTENAIRES
  • Mentions légales / Contacts
  • Politique de confidentialité
vendredi 20 juin 2025
No Result
View All Result
Sponsoring.fr
ABONNEMENT
  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres
  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres
No Result
View All Result
Sponsoring.fr
No Result
View All Result
Home Formule 1

Adidas débarque en F1 pour la première fois

7 janvier 2025
Rubriques Formule 1, Sponsoring
Adidas débarque en F1 pour la première fois
Share on TwitterShare on FacebookShare on Linkedin

La marque allemande fait son entrée en Formule 1 pour la toute première fois de son histoire. Adidas devient l’équipementier de l’écurie Mercedes pour « plusieurs années ».

Adidas vient chasser sur le terrain de Puma, implanté depuis plusieurs années dans le Championnat du monde de Formule 1. Avec Björn Gulden, ex-responsable de Puma, à sa tête, cette trajectoire semble presque logique. Et que ce soit avec une écurie allemande n’étonnera personne non plus. Adidas s’associe à l’écurie allemande Mercedes-AMG Petronas F1 et fait son entrée dans le monde de la Formule 1. Puma, qui accompagnait Mercedes depuis 2012, va donc céder sa place à son concurrent. Ce partenariat « pluriannuel » et effectif dès cette saison prévoit la conception et la production d’une ligne complète (vêtements, chaussures et accessoires) pour l’intégralité de l’équipe, pilotes, mécaniciens et ingénieurs compris. « Plusieurs sorties en édition limitée sont également prévues tout au long de l’année », ajoute l’équipementier allemand. Björn Gulden salue « ce retour dans le monde du sport automobile », confirmant l’intérêt du grand public pour le sport automobile en général, et la Formule 1 en particulier. « Nous sommes extrêmement fiers d’introduire les Trois Bandes en F1 en tant que partenaire officiel de l’équipe Mercedes-AMG PETRONAS F1 Team (…) Ensemble, nous partageons la passion de la vitesse, de l’innovation et de la performance (…) En dehors de la piste, nous apporterons une nouvelle perspective au sport en introduisant des produits lifestyle passionnants et en étendant la portée à une nouvelle génération de fans », ajoute le dirigeant norvégien. Il estime par ailleurs que cet engagement en Formule 1 va permettre à la marque de « cibler de nouveaux clients » à travers une discipline qui a « une grande influence sur le sport et la culture street ».

Soulignant une « déclaration d’intention claire au moment où nous commençons à écrire notre prochain chapitre en tant qu’équipe », le directeur de l’écurie, Toto Wolff, estime qu’Adidas « partage notre dévouement non seulement à la performance de pointe, mais aussi au style et à la sophistication ». « Cette annonce représente donc une collaboration révolutionnaire qui redéfinira ce que les vêtements d’équipe et de supporters signifient dans notre sport. »

Au sein de l’écurie Mercedes, Adidas remplace Puma et Tommy Hilfiger.

Tags: AdidasChampionnat du monde de Formule 1Championnat du monde de Formule 1 2025Mercedes GP
Next Post
Castore succède à Kappa chez Alpine

Castore succède à Kappa chez Alpine

A la une

Lacoste lance un programme de rénovation de murs de tennis

Lacoste lance un programme de rénovation de murs de tennis

19 juin 2025
La Lettre du Sponsoring n° 606

La Lettre du Sponsoring n° 606

19 juin 2025

Newsletter

Effectuez une pré-inscription pour recevoir gratuitement notre
NEWSLETTER

Rubriques

  • Abonnement
  • Alpinisme
  • Arts martiaux
  • Athlétisme
  • Auto
  • Aventure
  • Aviron
  • Badminton
  • Ballon au poing
  • Baseball
  • Basket
  • Basket NBA
  • Biathlon
  • Billard
  • Bobsleigh
  • Boule lyonnaise
  • Boxe
  • Boxe française
  • Bridge
  • Canoë-kayak
  • Carnet
  • Catch
  • Chiffres
  • Courses de chien
  • Cricket
  • Curling
  • Cyclisme
  • Cyclotourisme
  • Danse
  • Dopage
  • Dossiers
  • Droit du sport
  • Echecs
  • Economie
  • Equipement
  • Equitation
  • Escrime
  • Fédérations
  • Fitness
  • Foot US
  • Football
  • Football australien
  • Formule 1
  • Golf
  • Gymnastique
  • Haltérophilie
  • Handball
  • Handisport
  • Hippisme
  • Hockey
  • Hockey NHL
  • Hockey s/glace
  • Insolites
  • Judo
  • La Lettre du Sponsoring
  • Luge
  • Lutte
  • Marche
  • Médias
  • Ministère
  • Moto
  • Natation
  • News
  • Non classé
  • Omnisports
  • Parachutisme
  • Patinage art.
  • Pêche
  • Pelote basque
  • Pentathlon moderne
  • People
  • Pétanque
  • Planche à voile
  • Plongée
  • Poker
  • Polo
  • Publications
  • Randonnée pédestre
  • Résultats
  • Roller
  • Rugby
  • Rugby à 7
  • Rugby à XIII
  • Running
  • Sandboard
  • Sauvetage
  • secourisme
  • Skateboard
  • Ski
  • Snowboard
  • Sp. d'hiver
  • Sp. de glace
  • Spéléologie
  • Sponsoring
  • Sports de combat
  • Sports de glisse
  • Sports extrêmes
  • Sports US
  • Squash
  • Sumo
  • Surf
  • Taekwondo
  • Tauromachie
  • Tennis
  • Tennis de table
  • Territoires
  • Tir à l'arc
  • Traîneau à chiens
  • Triathlon
  • Voile
  • Vol libre
  • Volley-ball
  • Water polo

Etiquettes

Adidas Agences de marketing sportif Audiences Budgets des clubs Bundesliga Canal+ Championnat du monde de Formule 1 Chiffre de la semaine Coupe du monde 2010 Droits TV Eurosport Femmes et sport FFF FIFA France Télévisions JO 2024 L'équipe de France de football Le marché des articles de sport Le marché du sponsoring Le marché du sport LFP Liga Ligue 1 Ligue 2 Ligue des champions M6 Merchandising Mécénat NBA Nike Olympique de Marseille Olympique Lyonnais Orange Paris SG Paris sportifs Premier League Puma Roland Garros Serie A Sporsora TF1 Top 14 Tour de France Women Sports XV de France

Informations éditeur

Sponsoring.fr est édité par le Groupe SPORT BUSINESS :

Sport.fr

e.Sport.fr

Buzz.Sport.fr

Women Sports

Women Sports Africa

Sport.fr PRO

Publicité :

Régie Sport.fr

  • Mentions légales / Contacts
  • Politique de confidentialité

© SPONSORING.FR

No Result
View All Result
  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres

© SPONSORING.FR