Nos partenaires Nos partenaires Nos partenaires
TOP PARTENAIRES
  • Mentions légales / Contacts
  • Politique de confidentialité
mercredi 18 juin 2025
No Result
View All Result
Sponsoring.fr
ABONNEMENT
  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres
  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres
No Result
View All Result
Sponsoring.fr
No Result
View All Result
Home Football

Winamax sponsor le plus valorisé en Ligue 1

22 mai 2024
Rubriques Football, Sponsoring
Winamax sponsor le plus valorisé en Ligue 1

©Icon Sport

Share on TwitterShare on FacebookShare on Linkedin

Nielsen Sports, cabinet d’analyses spécialisé, dévoile son classement des 10 partenaires les plus valorisés en matière d’exposition TV cette saison en Ligue 1.

Uber Eats est hors-jeu. Non pas parce que le partenaire-titre du championnat de France de Ligue 1 va laisser sa place à McDonald’s la saison prochaine, mais parce qu’il n’a tout simplement pas été pris en compte dans l’étude, étant d’évidence la marque la plus exposée, précise Nicolas Keribin Market Leader France Benelux Nordics de Nielsen Sports.

Le cabinet a réalisé une étude portant uniquement sur les sponsors visibles en télévision en France (couvrant à la fois les directs, différés, rediffusions, JT et magazines), hors équipementiers et partenaires de la LFP (Uber Eats, Kipsta,…) sur la période juillet 2023-mars 2024. Une visibilité qui s’exprime principalement sur les maillots/shorts des joueurs et sur la panneautique des stades. Elle est mise en relation avec l’audience du programme pour calculer la valorisation « QI », propre à Nielsen.

C’est l’opérateur de paris sportifs en ligne Winamax qui se distingue comme le sponsor maillot le plus valorisé (Nielsen ne dévoile pas de montant, ndlr), devant Qatar Airways et Boulanger. La stratégie multi-clubs de Winamax, partenaire à la fois du RC Lens, du Stade de Reims, du LOSC, du Stade Rennais, du HAC et à l’avant des maillots extérieurs du RC Strasbourg, s’avère payante. La marque d’électronique grand public, Boulanger (qui grimpe sur le podium après avoir été classée 4e la saison précédente, ndlr), suit la même stratégie en étant sponsor majeur du LOSC, et également commanditaire de l’Olympique de Marseille, de Lens et de Strasbourg.

Il donc possible d’en déduire que Qatar Airways est l’autre grand vainqueur en s’affichant auprès d’un seul et unique club : le Paris Saint-Germain. Stratégie similaire pour Emirates (4e) avec l’Olympique Lyonnais. Le reste du classement est complété par CMA CGM, Orange, Parions Sport, VBET, Auchan et INEOS.

Tags: BoulangerChiffre de la semaineLe marché du sponsoringLigue 1Ligue 1 2023-2024Qatar AirwaysWinamax
Next Post
La Lettre du Sponsoring n° 558

La Lettre du Sponsoring n° 558

A la une

Le Tour Auvergne-Rhône-Alpes remplace le critérium du Dauphiné

Le Tour Auvergne-Rhône-Alpes remplace le critérium du Dauphiné

18 juin 2025
Gan Assurances renoue avec le cyclisme

Gan Assurances renoue avec le cyclisme

18 juin 2025

Newsletter

Effectuez une pré-inscription pour recevoir gratuitement notre
NEWSLETTER

Rubriques

  • Abonnement
  • Alpinisme
  • Arts martiaux
  • Athlétisme
  • Auto
  • Aventure
  • Aviron
  • Badminton
  • Ballon au poing
  • Baseball
  • Basket
  • Basket NBA
  • Biathlon
  • Billard
  • Bobsleigh
  • Boule lyonnaise
  • Boxe
  • Boxe française
  • Bridge
  • Canoë-kayak
  • Carnet
  • Catch
  • Chiffres
  • Courses de chien
  • Cricket
  • Curling
  • Cyclisme
  • Cyclotourisme
  • Danse
  • Dopage
  • Dossiers
  • Droit du sport
  • Echecs
  • Economie
  • Equipement
  • Equitation
  • Escrime
  • Fédérations
  • Fitness
  • Foot US
  • Football
  • Football australien
  • Formule 1
  • Golf
  • Gymnastique
  • Haltérophilie
  • Handball
  • Handisport
  • Hippisme
  • Hockey
  • Hockey NHL
  • Hockey s/glace
  • Insolites
  • Judo
  • La Lettre du Sponsoring
  • Luge
  • Lutte
  • Marche
  • Médias
  • Ministère
  • Moto
  • Natation
  • News
  • Non classé
  • Omnisports
  • Parachutisme
  • Patinage art.
  • Pêche
  • Pelote basque
  • Pentathlon moderne
  • People
  • Pétanque
  • Planche à voile
  • Plongée
  • Poker
  • Polo
  • Publications
  • Randonnée pédestre
  • Résultats
  • Roller
  • Rugby
  • Rugby à 7
  • Rugby à XIII
  • Running
  • Sandboard
  • Sauvetage
  • secourisme
  • Skateboard
  • Ski
  • Snowboard
  • Sp. d'hiver
  • Sp. de glace
  • Spéléologie
  • Sponsoring
  • Sports de combat
  • Sports de glisse
  • Sports extrêmes
  • Sports US
  • Squash
  • Sumo
  • Surf
  • Taekwondo
  • Tauromachie
  • Tennis
  • Tennis de table
  • Territoires
  • Tir à l'arc
  • Traîneau à chiens
  • Triathlon
  • Voile
  • Vol libre
  • Volley-ball
  • Water polo

Etiquettes

Adidas Agences de marketing sportif Audiences Budgets des clubs Bundesliga Canal+ Championnat du monde de Formule 1 Chiffre de la semaine Coupe du monde 2010 Droits TV Eurosport Femmes et sport FFF FIFA France Télévisions JO 2024 L'équipe de France de football Le marché des articles de sport Le marché du sponsoring Le marché du sport LFP Liga Ligue 1 Ligue 2 Ligue des champions M6 Merchandising Mécénat NBA Nike Olympique de Marseille Olympique Lyonnais Orange Paris SG Paris sportifs Premier League Puma Roland Garros Serie A Sporsora TF1 Top 14 Tour de France Women Sports XV de France

Informations éditeur

Sponsoring.fr est édité par le Groupe SPORT BUSINESS :

Sport.fr

e.Sport.fr

Buzz.Sport.fr

Women Sports

Women Sports Africa

Sport.fr PRO

Publicité :

Régie Sport.fr

  • Mentions légales / Contacts
  • Politique de confidentialité

© SPONSORING.FR

No Result
View All Result
  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres

© SPONSORING.FR