Nos partenaires Nos partenaires Nos partenaires
TOP PARTENAIRES
  • Mentions légales / Contacts
  • Politique de confidentialité
mardi 17 juin 2025
No Result
View All Result
Sponsoring.fr
ABONNEMENT
  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres
  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres
No Result
View All Result
Sponsoring.fr
No Result
View All Result
Home Abonnement

W9 remplit son panier

16 mai 2007
Rubriques Abonnement, Football, Médias
Share on TwitterShare on FacebookShare on Linkedin

Il n’y aura pas de pause pour le football à la télévision cet été. W9, chaîne filiale de M6 diffusée sur la TNT (télévision numérique terrestre), programmera plusieurs événements foot, dont la Copa America. L’occasion de se rendre compte de l’existence d’un marché bis pour les diffuseurs.

Derrière le message Faire de W9 la chaîne la plus foot de la TNT, il y a la réalité des faits. W9 ne dispose pas du budget (25,7 millions d’euros de recettes publicitaires entre avril 2006 et mars 2007 tout de même) nécessaire pour prétendre diffuser les principaux événements footbalistique de la planète. Ce qui n’empêche pas d’avoir des idées en s’intéressant à des épreuves délaissées par les autres chaînes. W9 se présente comme une chaîne extrêmement jeune, dynamique et moderne. Articulée autour de l’action, la filiale de M6 a pour coeur de cible les 15-49 ans, avec une affection particulière pour les 15-34 ans. Pour affirmer ce positionnement, W9 choisit de développer sa programmation sport. Notre raisonnement est assez simple, explique Pierre Robert, Directeur général adjoint en charge des programmes de W9. Sur la TNT, TMC et NT1 ne se positionnent pas sur le sport, NRJ 12 et Europe 2 TV ont une cible plus jeune. Le sport présente donc pour la chaîne l’atout d’être attractif et potentiellement générateur d’audience. Le record de la chaîne est une rencontre de football (NDLR : lors de l’Euro Espoirs 2006) avec 800.000 téléspectateurs souligne Pierre Robert.

Rien d’étonnant donc à ce que la chaîne remette ça en diffusant de nouveau l’Euro Espoirs de football disputé aux Pays-Bas (10-23 juin). Pour les fans du ballon rond, la filiale de M6 a également décroché les droits de la Copa America (le Championnat d’Europe sud-américain) au Venezuela, en juillet, avec le Brésil et l’Argentine notamment. L’épreuve représente une belle opportunité pour nous indique Pierre Robert qui garde le montant des droits secrets. C’est un investissement de la part du groupe reconnaît-il. Pour compléter son offre football, W9 proposera en exclusivité la finale de la Coupe du Roi (la Coupe d’Espagne) le 23 juin. La chaîne rediffusera le documentaire L’Académie du foot qui nous plonge dans la dernière année de formation des jeunes du FC Nantes. Elle a également acquis en exclusivité La grande finale, le documentaire officiel de la Coupe du Monde 2006 en Allemagne.

W9 parie aussi sur les sports mécaniques. Avec le Rallye, les Le Mans Series et des résumés des Grand Prix motocyclistes, poursuit Robert. On se positionne sur des événements “puissants” à notre échelle, générateurs d’audience.

Tags: Copa America 2007Droits TVM6
Next Post

La Coupe de France en tête des audiences

Please login to join discussion

A la une

Le PSG fédère de plus en plus

Le PSG fédère de plus en plus

13 juin 2025
Le Stade Lavallois joue la continuité

Le Stade Lavallois joue la continuité

13 juin 2025

Newsletter

Effectuez une pré-inscription pour recevoir gratuitement notre
NEWSLETTER

Rubriques

  • Abonnement
  • Alpinisme
  • Arts martiaux
  • Athlétisme
  • Auto
  • Aventure
  • Aviron
  • Badminton
  • Ballon au poing
  • Baseball
  • Basket
  • Basket NBA
  • Biathlon
  • Billard
  • Bobsleigh
  • Boule lyonnaise
  • Boxe
  • Boxe française
  • Bridge
  • Canoë-kayak
  • Carnet
  • Catch
  • Chiffres
  • Courses de chien
  • Cricket
  • Curling
  • Cyclisme
  • Cyclotourisme
  • Danse
  • Dopage
  • Dossiers
  • Droit du sport
  • Echecs
  • Economie
  • Equipement
  • Equitation
  • Escrime
  • Fédérations
  • Fitness
  • Foot US
  • Football
  • Football australien
  • Formule 1
  • Golf
  • Gymnastique
  • Haltérophilie
  • Handball
  • Handisport
  • Hippisme
  • Hockey
  • Hockey NHL
  • Hockey s/glace
  • Insolites
  • Judo
  • La Lettre du Sponsoring
  • Luge
  • Lutte
  • Marche
  • Médias
  • Ministère
  • Moto
  • Natation
  • News
  • Non classé
  • Omnisports
  • Parachutisme
  • Patinage art.
  • Pêche
  • Pelote basque
  • Pentathlon moderne
  • People
  • Pétanque
  • Planche à voile
  • Plongée
  • Poker
  • Polo
  • Publications
  • Randonnée pédestre
  • Résultats
  • Roller
  • Rugby
  • Rugby à 7
  • Rugby à XIII
  • Running
  • Sandboard
  • Sauvetage
  • secourisme
  • Skateboard
  • Ski
  • Snowboard
  • Sp. d'hiver
  • Sp. de glace
  • Spéléologie
  • Sponsoring
  • Sports de combat
  • Sports de glisse
  • Sports extrêmes
  • Sports US
  • Squash
  • Sumo
  • Surf
  • Taekwondo
  • Tauromachie
  • Tennis
  • Tennis de table
  • Territoires
  • Tir à l'arc
  • Traîneau à chiens
  • Triathlon
  • Voile
  • Vol libre
  • Volley-ball
  • Water polo

Etiquettes

Adidas Agences de marketing sportif Audiences Budgets des clubs Bundesliga Canal+ Championnat du monde de Formule 1 Chiffre de la semaine Coupe du monde 2010 Droits TV Eurosport Femmes et sport FFF FIFA France Télévisions JO 2024 L'équipe de France de football Le marché des articles de sport Le marché du sponsoring Le marché du sport LFP Liga Ligue 1 Ligue 2 Ligue des champions M6 Merchandising Mécénat NBA Nike Olympique de Marseille Olympique Lyonnais Orange Paris SG Paris sportifs Premier League Puma Roland Garros Serie A Sporsora TF1 Top 14 Tour de France Women Sports XV de France

Informations éditeur

Sponsoring.fr est édité par le Groupe SPORT BUSINESS :

Sport.fr

e.Sport.fr

Buzz.Sport.fr

Women Sports

Women Sports Africa

Sport.fr PRO

Publicité :

Régie Sport.fr

  • Mentions légales / Contacts
  • Politique de confidentialité

© SPONSORING.FR

No Result
View All Result
  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres

© SPONSORING.FR