Volkswagen France annonce le renouvellement de son partenariat avec la FFF jusqu’à la Coupe du Monde 2026 en tant que Partenaire Majeur Électromobilité. Ce partenariat concerne les équipes de France féminine, masculine et Espoirs, ainsi que le football amateur et la section E-sport.
Dans la continuité de ce qui a été mis en place depuis maintenant neuf ans, Volkswagen va poursuivre son engagement auprès de la FFF pour une mobilité plus durable au travers d’initiatives et d’actions concrètes. Ainsi, Volkswagen poursuivra l’installation des bornes de recharge pour les véhicules électriques au sein les clubs de districts via le Fond d’Aide au Football Amateur (FAFA) de la FFF. Quelque 56 points de charge ont déjà été installés dans une dizaine de lieux différents.
« Parmi les grands axes de notre collaboration, nous prévoyons la mise à disposition d’une flotte plus importante de véhicules électrifiés, le soutien au développement des infrastructures de recharge au sein des installations de la FFF et des clubs amateurs, et des actions de sensibilisation des plus jeunes à travers la Ligue du Football Amateur », indique Gerrit Heimberg, Directeur de Volkswagen France. Actuellement, environ 60% de la flotte de véhicules Volkswagen mis à disposition de la FFF est électrifiée. « Notre objectif pour la saison 2023-2024 est d’atteindre 100% de véhicules électrifiés », précise Gerrit Heimberg. La marque prévoit d’atteindre 80% de véhicules électriques sur le total de ses ventes en Europe d’ici 2030.
Panini devient un Partenaire Officiel
La FFF a annoncé un nouveau partenariat avec Panini. Le leader mondial dans le domaine des images autocollantes et des cartes à collectionner est le nouveau Partenaire Officiel des équipes de France masculine, féminine et Espoirs jusqu’en 2030. Licenciée historique de la FFF, puisqu’elle développe des albums dédiés aux équipes de France depuis plus de 50 ans, la marque renforce son engagement en devenant désormais partenaire officiel. « Pour tous les amateurs de football, les albums Panini ont une signification presque affective et entrent, pour beaucoup, dans le rituel d’avant-compétition, estime Philippe Diallo, président par intérim de la FFF. Au vu de ces liens, la signature de ce partenariat entre la FFF et Panini paraissait tout à fait naturelle. » L’activation du partenariat passera notamment par le développement de nouveaux produits exclusifs, mais aussi par la distribution aux clubs amateurs et aux districts de plus de 300.000 albums gratuits par saison.