Vodafone fait un retour remarqué dans le football européen en signant un nouvel accord d’envergure avec l’UEFA, soutenant à la fois la Ligue des champions et le football féminin.
Après avoir été partenaire officiel et réseau mobile officiel de 2006 à 2009, période durant laquelle la marque proposait aux supporters des services comme des notifications de buts et des extraits vidéo, Vodafone renoue avec la confédération européenne au travers d’un partenariat pour la Ligue des champions de deux saisons. Ce nouvel accord met l’accent sur l’engagement et l’interaction avec les fans, plutôt que sur l’acquisition de nouveaux clients.
Une eSIM pour les supporters en déplacement

Pour accompagner le début de la phase de groupes de la Ligue des champions, Vodafone lance la « eSIM Champions Travel », une offre inédite destinée aux supporters voyageant à l’étranger. Dans les faits, cette eSIM propose un accès mondial aux données dans 206 pays, incluant les 55 associations membres de l’UEFA. Elle offre des données illimitées, des options de recharge flexibles, la possibilité de créer des zones Wi-Fi, ainsi qu’un service client dédié. Les utilisateurs pourront également bénéficier de billets de match gratuits et participer à des activités interactives avec d’autres supporters, renforçant ainsi l’expérience des fans.
Par ailleurs, Vodafone s’engage pour la première fois dans le football féminin européen jusqu’en 2030, en parrainant l’ensemble du panel des compétitions de l’UEFA avec la Ligue des champions féminine, l’Euro féminin 2029, l’Euro de futsal féminin 2027, la Ligue des Nations féminine, les qualifications européennes féminines, ainsi que les Championnats féminins des moins de 19 ans et des moins de 17 ans. « Nous sommes ravis de sponsoriser le football féminin. C’est l’un des sports qui connaît la croissance la plus rapide dans le monde », précise Ahmed Essam, CEO des marchés européens. Constat partagé par Nadine Kessler, directrice du football féminin de l’UEFA : « L’essor fulgurant du football féminin, illustré par le succès record de l’Euro féminin, est indéniable et continue d’attirer certaines des marques les plus prestigieuses au monde, désireuses de participer à ce moment historique. »
En misant sur le développement du football féminin et une solution technologique, l’opérateur voit le sport comme levier d’innovation et de proximité auprès des publics sensibles aux enjeux de diversité dans le sport.
Vodafone rejoint Amazon et PepsiCo en tant que partenaire de l’UEFA pour le football féminin pour le cycle commercial 2025-2030.