Nos partenaires
TOP PARTENAIRES
  • Mentions légales / Contacts
  • Politique de confidentialité
mardi 23 septembre 2025
No Result
View All Result
Sponsoring.fr
ABONNEMENT
  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres
  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres
No Result
View All Result
Sponsoring.fr
No Result
View All Result
Home Football

Vodafone revient en force

23 septembre 2025
Rubriques Football, Sponsoring
Vodafone revient en force

Ahmed Essam, CEO Vodafone des marchés européens.

Share on TwitterShare on FacebookShare on Linkedin

Vodafone fait un retour remarqué dans le football européen en signant un nouvel accord d’envergure avec l’UEFA, soutenant à la fois la Ligue des champions et le football féminin.

Après avoir été partenaire officiel et réseau mobile officiel de 2006 à 2009, période durant laquelle la marque proposait aux supporters des services comme des notifications de buts et des extraits vidéo, Vodafone renoue avec la confédération européenne au travers d’un partenariat pour la Ligue des champions de deux saisons. Ce nouvel accord met l’accent sur l’engagement et l’interaction avec les fans, plutôt que sur l’acquisition de nouveaux clients.

Une eSIM pour les supporters en déplacement

Pour accompagner le début de la phase de groupes de la Ligue des champions, Vodafone lance la « eSIM Champions Travel », une offre inédite destinée aux supporters voyageant à l’étranger. Dans les faits, cette eSIM propose un accès mondial aux données dans 206 pays, incluant les 55 associations membres de l’UEFA. Elle offre des données illimitées, des options de recharge flexibles, la possibilité de créer des zones Wi-Fi, ainsi qu’un service client dédié. Les utilisateurs pourront également bénéficier de billets de match gratuits et participer à des activités interactives avec d’autres supporters, renforçant ainsi l’expérience des fans.

Par ailleurs, Vodafone s’engage pour la première fois dans le football féminin européen jusqu’en 2030, en parrainant l’ensemble du panel des compétitions de l’UEFA avec la Ligue des champions féminine, l’Euro féminin 2029, l’Euro de futsal féminin 2027, la Ligue des Nations féminine, les qualifications européennes féminines, ainsi que les Championnats féminins des moins de 19 ans et des moins de 17 ans. « Nous sommes ravis de sponsoriser le football féminin. C’est l’un des sports qui connaît la croissance la plus rapide dans le monde », précise Ahmed Essam, CEO des marchés européens. Constat partagé par Nadine Kessler, directrice du football féminin de l’UEFA : « L’essor fulgurant du football féminin, illustré par le succès record de l’Euro féminin, est indéniable et continue d’attirer certaines des marques les plus prestigieuses au monde, désireuses de participer à ce moment historique. »

En misant sur le développement du football féminin et une solution technologique, l’opérateur voit le sport comme levier d’innovation et de proximité auprès des publics sensibles aux enjeux de diversité dans le sport.

Vodafone rejoint Amazon et PepsiCo en tant que partenaire de l’UEFA pour le football féminin pour le cycle commercial 2025-2030.

Tags: Femmes et sportLigue des championsLigue des champions 2025-2026UEFAVodafoneWomen Sports
Next Post
Succès d’audience pour Ligue 1+ avec OM-PSG

Succès d’audience pour Ligue 1+ avec OM-PSG

A la une

Succès d’audience pour Ligue 1+ avec OM-PSG

Succès d’audience pour Ligue 1+ avec OM-PSG

23 septembre 2025
Vodafone revient en force

Vodafone revient en force

23 septembre 2025

Newsletter

Effectuez une pré-inscription pour recevoir gratuitement notre
NEWSLETTER

Rubriques

  • Abonnement
  • Alpinisme
  • Arts martiaux
  • Athlétisme
  • Auto
  • Aventure
  • Aviron
  • Badminton
  • Ballon au poing
  • Baseball
  • Basket
  • Basket NBA
  • Biathlon
  • Billard
  • Bobsleigh
  • Boule lyonnaise
  • Boxe
  • Boxe française
  • Bridge
  • Canoë-kayak
  • Carnet
  • Catch
  • Chiffres
  • Courses de chien
  • Cricket
  • Curling
  • Cyclisme
  • Cyclotourisme
  • Danse
  • Dopage
  • Dossiers
  • Droit du sport
  • Echecs
  • Economie
  • Equipement
  • Equitation
  • Escrime
  • Fédérations
  • Fitness
  • Foot US
  • Football
  • Football australien
  • Formule 1
  • Golf
  • Gymnastique
  • Haltérophilie
  • Handball
  • Handisport
  • Hippisme
  • Hockey
  • Hockey NHL
  • Hockey s/glace
  • Insolites
  • Judo
  • La Lettre du Sponsoring
  • Luge
  • Lutte
  • Marche
  • Médias
  • Ministère
  • Moto
  • Natation
  • News
  • Non classé
  • Omnisports
  • Parachutisme
  • Patinage art.
  • Pêche
  • Pelote basque
  • Pentathlon moderne
  • People
  • Pétanque
  • Planche à voile
  • Plongée
  • Poker
  • Polo
  • Publications
  • Randonnée pédestre
  • Résultats
  • Roller
  • Rugby
  • Rugby à 7
  • Rugby à XIII
  • Running
  • Sandboard
  • Sauvetage
  • secourisme
  • Skateboard
  • Ski
  • Snowboard
  • Sp. d'hiver
  • Sp. de glace
  • Spéléologie
  • Sponsoring
  • Sports de combat
  • Sports de glisse
  • Sports extrêmes
  • Sports US
  • Squash
  • Sumo
  • Surf
  • Taekwondo
  • Tauromachie
  • Tennis
  • Tennis de table
  • Territoires
  • Tir à l'arc
  • Traîneau à chiens
  • Triathlon
  • Voile
  • Vol libre
  • Volley-ball
  • Water polo

Etiquettes

Adidas Agences de marketing sportif Audiences Budgets des clubs Bundesliga Canal+ Championnat du monde de Formule 1 Chiffre de la semaine Coupe du monde 2010 Droits TV Eurosport Femmes et sport FFF FIFA France Télévisions JO 2024 Journal L'Equipe L'équipe de France de football Le marché des articles de sport Le marché du sponsoring Le marché du sport LFP Liga Ligue 1 Ligue 2 Ligue des champions M6 Merchandising Mécénat NBA Nike Olympique de Marseille Olympique Lyonnais Orange Paris SG Paris sportifs Premier League Puma Roland Garros Serie A Sporsora TF1 Top 14 Tour de France XV de France

Informations éditeur

Sponsoring.fr est édité par le Groupe SPORT BUSINESS :

Sport.fr

e.Sport.fr

Buzz.Sport.fr

Women Sports

Women Sports Africa

Sport.fr PRO

Publicité :

Régie Sport.fr

  • Mentions légales / Contacts
  • Politique de confidentialité

© SPONSORING.FR

No Result
View All Result
  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres

© SPONSORING.FR