Dernière rencontre de la 5e journée de Ligue 1, la victoire de l’Olympique de Marseille face au PSG (1-0), a réalisé la meilleure audience depuis la création de Ligue 1+.

Pour la première fois depuis son lancement le 15 août dernier, la Ligue de football professionnel (LFP) communique sur l’audience de Ligue 1+. Reporté à lundi soir à 20 heures, l’affiche du championnat de France entre l’Olympique de Marseille et le Paris SG (1-0) a permis à la plateforme de réaliser son record d’audience. En moyenne 1,2 million de téléspectateurs (5,8 % de part d’audience sur les 4+ et 15,7 % sur les hommes en 25-49 ans.) ont regardé la rencontre, avec un pic d’audience à 1,4 million, selon Médiamétrie. « Ligue 1+, pendant la diffusion du match, s’est classée 5ème chaine nationale (individus 4 ans et plus) et leader de la télévision payante sur la soirée » souligne la LFP.
En parallèle, sur la 5e journée de championnat de Ligue 1, les réseaux sociaux ont cumulé plus de 34 millions d’impressions et 31 millions de vidéos vues.