Visa devient le premier Partenaire officiel de la Coupe du Monde Féminine 2023.

La FIFA et Visa, dont le début de la coopération remonte à 2007, annoncent que Visa est le tout premier Partenaire FIFA pour le football féminin au sein de la nouvelle structure de partenariat commercial qui entrera en vigueur en 2023.

En tant que solution de paiement exclusive de la Coupe du Monde Féminine 2023, Visa déploiera ses technologies sur les sites de la compétition et offrira des expériences uniques aux supporters et à ses clients, avec notamment la mise à disposition de nouveaux moyens de paiement et l’organisation de campagnes pour stimuler ses relations commerciales avec ses clients. Visa mettra également en œuvre son programme Team Visa, activera le prix de la Joueuse du match et créera des expériences pour les supporters en 2023.

« En tant que Partenaire FIFA de longue date et au vu des fiers services rendus à notre sport, il était logique que Visa devienne le tout premier Partenaire FIFA pour le football féminin », a déclaré Sarai Bareman, directrice de la division du Football féminin de la FIFA.

« À travers notre partenariat continu avec la FIFA, nous sommes convaincus que nous pouvons promouvoir l’égalité, la diversité et l’inclusion auprès des footballeuses, tant sur le terrain qu’en dehors », a déclaré Andrea Fairchild, vice-présidente senior du Sponsoring mondial chez Visa. « Notre engagement en faveur du football féminin n’est pas à court terme. Nous sommes persuadés que ces femmes changeront considérablement la donne et nous nous réjouissons de voir le football féminin atteindre de nouveaux sommets. Nous sommes ravis de continuer sur cette voie dans l’optique d’Australie et Nouvelle-Zélande 2023. »

Le soutien de Visa s’étend également en dehors du terrain, avec des programmes conçus pour aider les sportifs pendant et après leur carrière, notamment son Team Visa qui a soutenu plus de 500 sportifs, dont 22 footballeuses, depuis sa création en 2000.