Le FC Valence pourrait être obligé de vendre certaines de ses stars, notamment David Villa, meilleur buteur de l’Euro-2008, et le milieu offensif David Silva pour faire face à une situation financière difficile.
Le FC Valence pourrait recourir à cette solution s’il ne parvient pas à réaliser une augmentation de capital prévue, ont indiqué le quotidien sportif Marca et le journal de Valence Las Provincias.
Villa, 26 ans, est convoité par plusieurs grands clubs européens et pourrait également intéresser le Real Madrid et le FC Barcelone, ce dernier recherchant un buteur. Son prix est estimé par les médias espagnols à quelque 40 millions d’euros.
Silva, 22 ans, qui a également brillé avec l’équipe espagnole sacrée championne d’Europe en juin, intéresse lui aussi plusieurs clubs, et en particulier l’Atletico de Madrid, qui cherche un meneur de jeu et a dit par ailleurs son intérêt pour l’Argentin Juan Roman Riquelme.
Valence, seulement 10e de la dernière Liga, jouera cette saison la Coupe de l’UEFA grâce sa victoire en Coupe d’Espagne.
Le club connaît de sérieuses difficultés financières, qui ne semblent pas avoir été atténuées par l’arrivée à sa tête de l’homme d’affaires Juan Villalonga, ancien président de Telefonica.