Avant le tirage au sort de la Ligue des champions nouvelle formule, l’UEFA dévoile une nouvelle identité de marque pour son produit phare.
Avec le lancement de la nouvelle formule de la Ligue des champions, l’UEFA dévoile « Kick of Light », une nouvelle identité de marque de la C1, conçue pour soutenir la dernière évolution de la compétition de football interclubs la plus célèbre au monde. Avec le lancement de la nouvelle formule de la Ligue des champions, l’UEFA dévoile « Kick of Light », une nouvelle identité de marque de la C1, conçue pour soutenir la dernière évolution de la compétition de football interclubs la plus célèbre au monde. Cette transformation s’accompagne d’un intérêt croissant pour les plateformes de paris en ligne, et de nombreux fans recherchent un site de paris sportif en Côte d’Ivoire pour suivre et parier sur leurs équipes préférées. Ces plateformes offrent des options variées pour placer des paris et vivre chaque match de manière plus intense, en adéquation avec l’engouement que suscite la compétition à l’échelle mondiale.
« Expérience unique, intense et captivante » pour les clubs, joueurs et les supporters. Ces caractéristiques sont au cœur de la nouvelle marque, qui comprend un nouveau design du ballon étoilé emblématique et des visuels qui l’accompagnent, le stade représentant la plus belle des scènes et son impressionnant dôme étoilé. « Kick of Light », explique l’UEFA, reprend les caractéristiques d’un prisme, « qui transforme la lumière blanche qui passe à travers lui en une palette infinie de couleurs ». Le ballon étoilé de la Ligue des champions et le dôme du stade sont désormais en verre, et les couleurs se déplacent de manière « ludique autour des étoiles, représentant l’éventail des clubs disputant la phase de championnat ».
Si l’identité de marque a évolué, des éléments emblématiques tels que le logo sont conservés. L’objectif principal de l’UEFA était de rajeunir et de moderniser la marque tout en continuant à plaire aux anciens supporters de la C1. La nouvelle marque apparaîtra dans tous les domaines du marketing, des médias numériques, du licensing, des événements et de la diffusion.
La nouvelle marque comprend également un réenregistrement de l’hymne de la Ligue des champions, l’un des plus reconnaissables dans le monde du sport et du divertissement.