Les hospitalités, ces packages alliant billet et restauration, sont devenues une donnée fondamentale du modèle économique d’un club professionnel. Au Paris Saint-Germain en particulier. Le champion d’Europe s’associe pour trois saisons au Groupe Potel et Chabot, référence historique de la gastronomie événementielle.
L’accord renforce la montée en gamme des offres hospitalités du club et ouvre au groupe gastronomique un accès direct à un univers premium en quête d’expériences toujours plus exclusives. Avec ce partenariat signé jusqu’en 2028, le PSG confirme sa stratégie de valorisation des revenus hospitalités. En intégrant Potel et Chabot, SaintClair et Dalloyau à son dispositif, le club capitalise sur des marques capables de produire une signature culinaire : excellence, tradition française et capacité événementielle.
Le PSG renforce d’abord la compétitivité de son offre face aux standards internationaux, où les clubs leaders investissent massivement dans l’expérience premium. Ensuite, consolide la fidélisation des entreprises clientes, sensibles à la qualité de réception au Parc des Princes et au Campus PSG.
Pour le groupe gastronomique, l’accord ouvre un débouché puissant : intégrer l’un des écosystèmes sportifs les plus visibles d’Europe. Positionné au carrefour du luxe, du sport-spectacle et du corporate, le PSG offre à Potel et Chabot une plateforme événementielle capable de toucher un public prescripteur : dirigeants, partenaires, invités VIP et réseaux business. Le partenariat renforce également la dimension parisienne du groupe, un marqueur identitaire central mis en avant par son CEO Amir Nahai. En s’associant à un club dont l’image repose largement sur le rayonnement de la capitale, le traiteur ancre plus encore sa proposition de valeur d’une gastronomie emblématique de l’« art de vivre à la française ».
À l’heure où les partenariats se jouent autant sur la marque que sur l’expérience, l’alliance coche toutes les cases d’une stratégie haut-de-gamme partagée.


