La Coupe de France a réussi sa sortie. Pour sa dernière diffusion sur TF1, la finale de l’épreuve, reprise la saison prochaine par le duo France Télévisions-Eurosport, a réalisé la meilleure audience football de l’année : 10,7 millions de téléspectateurs.
Avec l’Olympique de Marseille et le Paris SG en finale, TF1 ne pouvait pas rêver d’une affiche plus médiatique. La finale de la Coupe de France, samedi 29 avril, a été regardée par plus de 10,7 millions de téléspectateurs, pour une part d’audience de 48,2%. A la fin de la rencontre, à 22H41, un pic de 12.725.620 téléspectateurs a été enregistré par Médiamétrie. C’est beaucoup plus que la finale 2005 où 5,6 millions de téléspectateurs avaient regardé Auxerre-Sedan (27,9% de part de marché). C’est également mieux que la finale de la Coupe de Ligue, programmée une semaine auparavant sur France 3: Nancy-Nice a été suivie par 4,5 millions de téléspectateurs. OM-PSG réalise la 3e audience des finales de Coupe de France, derrière l’improbable Calais-Nantes de 2000 et ses 13.466.550 téléspectateurs, et la finale de 1991 entre l’OM et Monaco (12.523.500 téléspectateurs).
Lyon-Marseille: une audience au top
Le quart de finale de la Coupe de France entre l’Olympique Lyonnais et l’Olympique de Marseille sur TF1 (à 21h00) a réalisé la meilleure audience de la soirée du mardi 11 avril avec 7,6 millions de téléspectateurs pour une part d’audience de 32,5%. Des résultats que la Coupe de France n’avait plus connu depuis la finale de 2000 entre Nantes et Calais.
DATE RENCONTRE TOUR AUDIENCE PDA
29/04/06 Marseille-Paris SG Finale 10.763.520 48,2%
11/04/06 Lyon-Marseille 1/4 7.650.560 32,5%
01/02/06 Paris-Auxerre (17h00) 1/16 3.357.440 29,2%