A l’approche de la Coupe du monde (7 juin-7 juillet), la Fédération française de football (FFF) présente une collection capsule de t-shirts intitulée « Bleues » en édition limitée. Une opération qui vient s’ajouter à la grande campagne de communication débutée la semaine dernière.
La FFF communique autour des Bleues
La FFF a lancé une grande campagne de communication autour des Bleues, avant leur entrée en lice dans la Coupe du monde face à la Corée du Sud, vendredi 7 juin. Un spot publicitaire de 30 secondes (ou 12″ en version courte) a été diffusé sur les chaînes des groupes TF1, Canal + et M6. Autant de diffuseurs de l’équipe de France ou de la Coupe du monde féminine. Le film, qui retrace le parcours d’une joueuse, était également sur tous les réseaux sociaux de la FFF. Mardi 28 juin, un autre spot célébrant les joueuses de Corinne Diacre sera à l’écran sur TF1, à l’initiative de sept sponsors : Coca-Cola, Intermarché, Brioche Pasquier, Orange, EDF, Crédit Agricole et Volkswagen. Plusieurs Bleues en contrat personnel avec Nike, équipementier fédéral, seront aussi à l’écran à partir du 1er juin dans le spot international qui mettra en scène toutes les stars de la marque américaine.
«Les joueuses n’ont jamais eu autant d’exposition», se félicite la FFF. Elle installera aussi des «casa bleues», lieux de rassemblement des supporters, dans les villes où joueront les Françaises : sur l’Hippodrome d’Auteuil à Paris le 7 juin, au Musée national du Sport à Nice le 12, à l’occasion de France-Norvège et au Délirium café à Rennes, le 17 pour Nigéria-France. «L’investissement de la Fédération autour de l’équipe de France féminine est équivalent à celui réservé aux joueurs de Didier Deschamps pour la Coupe du monde 2018», souligne-t-on à la FFF.