La chaîne beIN Sports signe les deux meilleures audiences de son histoire de la CAN, lors de la diffusion des quarts de finale Cameroun-Maroc (0-2) et Algérie-Nigeria (0-2) vendredi et samedi dernier.
Selon L’Équipe, la chaîne payante a battu son record sur la compétition grâce au succès des Lions de l’Atlas face aux Lions indomptables (2-0). En moyenne, l’affiche a réuni 641.000 personnes, avec un pic à 784.000, d’après les chiffres récoltés par Médiamétrie et partagés par beIN Sports. Le lendemain, la défaite des Fennecs face aux Super Eagles (2-0) a attiré 480.000 téléspectateurs en moyenne avec un pic à 708 000.
Mercredi, la chaîne diffusera les demi-finales de la Coupe d’Afrique des nations : Sénégal-Égypte (18 heures) et Maroc-Nigeria (21 heures).
La finale en clair
beIN Sports, qui diffuse l’intégralité de la compétition, a trouvé un accord de sous-licence avec le groupe M6 pour une co-diffusion en clair de la finale de la CAN, dimanche 18 janvier, rapporte le quotidien L’Équipe. Reste à choisir entre M6 et W9 selon l’identité des deux finalistes.
