Newcastle United dévoile son nouveau sponsoring maillot avec la marque Sela. Une société d’événementiel, de divertissement et de construction originaire d’Arabie Saoudite, comme le propriétaire des Magpies, le fonds d’investissement public d’Arabie Saoudite (PIF).
Sela prend la place de la société de paris sportifs FUN88 qui reste partenaire du club en Asie. L’accord pluriannuel est estimé à environ 25 M£ (29 M€) par an. Un record pour Newcastle de retour en Ligue des champions la saison prochaine. « Ce partenariat permet à Sela de participer au prochain chapitre du club », indique Ibrahim Mohtaseb, premier vice-président de Sela. « Pour Sela, tout a commencé avec le football il y a plus de 25 ans. Aujourd’hui, nous sommes devenus une entreprise aux multiples facettes qui crée des expériences que des millions de personnes apprécient chaque année, dans les domaines du sport, du divertissement, de l’hôtellerie et de la vente au détail. Aujourd’hui, nous entamons la prochaine étape de notre croissance internationale. »
Ce contrat renforce les liens du club avec l’Arabie saoudite, Noon étant à nouveau le sponsor de la manche du club la saison prochaine.