Nos partenaires Nos partenaires Nos partenaires
TOP PARTENAIRES
  • Mentions légales / Contacts
  • Politique de confidentialité
mercredi 9 juillet 2025
No Result
View All Result
Sponsoring.fr
ABONNEMENT
  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres
  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres
No Result
View All Result
Sponsoring.fr
No Result
View All Result
Home Football

Un espace Ligue 1 sur TikTok

29 novembre 2024
Rubriques Football, News
Un espace Ligue 1 sur TikTok

©Icon Sport

Share on TwitterShare on FacebookShare on Linkedin

LFP Media, filiale de la Ligue de football professionnel (LFP), renforce sa présence sur les réseaux sociaux. Dans la continuité d’une première année de partenariat, LFP Media et TikTok « étendent et renforcent leur collaboration ».

À cette fin, TikTok a créé une page dédiée, accessible directement depuis la barre de recherche de l’application, qui met en avant la Ligue 1. Les utilisateurs de la plateforme trouveront également sous le hashtag #Ligue1, des contenus proposés par des clubs et des diffuseurs. Objectif : offrir à la Ligue 1 une exposition plus importante, notamment auprès des jeunes générations.

LFP Media et TikTok inaugurent pour la saison 2024-2025, un programme « d’ambassadeurs TikTok » qui réunit des créateurs français tels que PauloLeSportix ou Footavu mais aussi internationaux à l’instar de LeonStreetSkills, ItsAppie, Akkamist ou bien encore CelineDept. Ils proposeront « des contenus inédits, pour découvrir les rencontres du championnat français sous un angle exclusif ». Leurs contenus seront également mis en avant sur la page dédiée à la Ligue 1 sur TikTok, aux côtés de de plusieurs médias internationaux.

Parallèlement, LFP Media intensifie la production de contenus exclusifs sur TikTok, avec le lancement d’une série de formats consacrés aux joueurs prometteurs du championnat. Imprégnés de l’atmosphère des clubs, ces contenus seront exclusivement accessibles sur TikTok et valorisés à travers les outils in-app.

Les chiffres clés de la collaboration entre TikTok et la Ligue 1:

  • 3,6 milliards de vues pour le hashtag #Ligue1 lors de la saison 2023-24.
  • 1,09 milliard de vues pour le compte @ligue1 durant la saison 2023-24, soit une moyenne de plus d’un million de vues par publication.
  • 11,5 millions d’abonnés acquis par @ligue1 depuis janvier 2023. 2ème ligue du TOP 5 Européen la plus suivie avec la Premier League, avec 17 millions d’abonnés.
  • Une communauté de 63 millions de followers pour les clubs de Ligue 1 (plus de 3 millions d’abonnés supplémentaires en six mois).
Tags: Chiffre de la semaineLigue 1Ligue 1 2024-2025TikTok
Next Post
Un espace Ligue 1 sur TikTok

Genius Sports fournisseur de technologie pour la LFP

A la une

Fiducial Astéria : la nouvelle scène de la métropole de Lyon

Fiducial Astéria : la nouvelle scène de la métropole de Lyon

9 juillet 2025
Catarina Macario change de dimension grâce à Nike

Catarina Macario change de dimension grâce à Nike

9 juillet 2025

Newsletter

Effectuez une pré-inscription pour recevoir gratuitement notre
NEWSLETTER

Rubriques

  • Abonnement
  • Alpinisme
  • Arts martiaux
  • Athlétisme
  • Auto
  • Aventure
  • Aviron
  • Badminton
  • Ballon au poing
  • Baseball
  • Basket
  • Basket NBA
  • Biathlon
  • Billard
  • Bobsleigh
  • Boule lyonnaise
  • Boxe
  • Boxe française
  • Bridge
  • Canoë-kayak
  • Carnet
  • Catch
  • Chiffres
  • Courses de chien
  • Cricket
  • Curling
  • Cyclisme
  • Cyclotourisme
  • Danse
  • Dopage
  • Dossiers
  • Droit du sport
  • Echecs
  • Economie
  • Equipement
  • Equitation
  • Escrime
  • Fédérations
  • Fitness
  • Foot US
  • Football
  • Football australien
  • Formule 1
  • Golf
  • Gymnastique
  • Haltérophilie
  • Handball
  • Handisport
  • Hippisme
  • Hockey
  • Hockey NHL
  • Hockey s/glace
  • Insolites
  • Judo
  • La Lettre du Sponsoring
  • Luge
  • Lutte
  • Marche
  • Médias
  • Ministère
  • Moto
  • Natation
  • News
  • Non classé
  • Omnisports
  • Parachutisme
  • Patinage art.
  • Pêche
  • Pelote basque
  • Pentathlon moderne
  • People
  • Pétanque
  • Planche à voile
  • Plongée
  • Poker
  • Polo
  • Publications
  • Randonnée pédestre
  • Résultats
  • Roller
  • Rugby
  • Rugby à 7
  • Rugby à XIII
  • Running
  • Sandboard
  • Sauvetage
  • secourisme
  • Skateboard
  • Ski
  • Snowboard
  • Sp. d'hiver
  • Sp. de glace
  • Spéléologie
  • Sponsoring
  • Sports de combat
  • Sports de glisse
  • Sports extrêmes
  • Sports US
  • Squash
  • Sumo
  • Surf
  • Taekwondo
  • Tauromachie
  • Tennis
  • Tennis de table
  • Territoires
  • Tir à l'arc
  • Traîneau à chiens
  • Triathlon
  • Voile
  • Vol libre
  • Volley-ball
  • Water polo

Etiquettes

Adidas Agences de marketing sportif Audiences Budgets des clubs Bundesliga Canal+ Championnat du monde de Formule 1 Chiffre de la semaine Coupe du monde 2010 Droits TV Eurosport Femmes et sport FFF FIFA France Télévisions JO 2024 L'équipe de France de football Le marché des articles de sport Le marché du sponsoring Le marché du sport LFP Liga Ligue 1 Ligue 2 Ligue des champions M6 Merchandising Mécénat NBA Nike Olympique de Marseille Olympique Lyonnais Orange Paris SG Paris sportifs Premier League Puma Roland Garros Serie A Sporsora TF1 Top 14 Tour de France Women Sports XV de France

Informations éditeur

Sponsoring.fr est édité par le Groupe SPORT BUSINESS :

Sport.fr

e.Sport.fr

Buzz.Sport.fr

Women Sports

Women Sports Africa

Sport.fr PRO

Publicité :

Régie Sport.fr

  • Mentions légales / Contacts
  • Politique de confidentialité

© SPONSORING.FR

No Result
View All Result
  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres

© SPONSORING.FR