Le groupe de vente de détail en matière d’équipements électroniques et électroménagers signe un contrat à long terme (jusqu’en 2025) pour devenir partenaire du football féminin de l’UEFA.

Ce partenariat donnera aux 22 membres internationaux du groupe Euronics l’opportunité d’accompagner le football féminin de l’UEFA sur chacun des marchés locaux du groupe grâce au sponsoring de la Ligue des champions féminine, de l’Euro féminin, des Championnats d’Europe féminins des moins de 19 ans et des moins de 17 ans, et de l’Euro de futsal féminin, ainsi que du programme Ensemble #WePlayStrong, qui vise à encourager davantage de filles et de femmes à jouer au football. Pendant la durée de cet engagement de quatre ans, le groupe Euronics (8.500 points de vente dans 37 pays d’Europe et d’Asie) entend « favoriser la croissance du jeu en soutenant le programme de l’UEFA visant à établir le football comme principal sport d’équipe féminin en Europe ».

« Nous sommes heureux d’accueillir pour la première fois le groupe Euronics comme sponsor de l’UEFA. Qu’une marque aussi ambitieuse ait choisi de conclure un partenariat avec nous montre une fois encore la vitesse à laquelle le football féminin se développe et à quel point il constitue une offre intéressante », a déclaré Nadine Kessler, responsable en chef Football féminin à l’UEFA.

« Ce partenariat constitue une étape clé pour le groupe Euronics », ajoute Hans Carpels, président de Euronics GEIE. « Nous avons hâte d’activer ce partenariat avec l’UEFA au sein de nos communautés locales, avec nos membres, nos fournisseurs et nos partenaires. Ce sera également l’occasion pour nous de favoriser le “beau jeu”, ensemble. »

Euronics rejoint les autres partenaires, Visa, Pepsi, Jet et Hublot.