• Mentions légales / Contacts
  • Politique de confidentialité
dimanche 4 juin 2023
No Result
View All Result
Sponsoring.fr
ABONNEMENT
  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres
  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres
No Result
View All Result
Sponsoring.fr
No Result
View All Result
Home Abonnement

Trois offres déposées pour les droits mobiles

23 janvier 2006
Rubriques Abonnement, Football, Médias
Share on TwitterShare on FacebookShare on Linkedin

Orange, SFR et eTF1, filiale en charge des développements dans les nouveaux médias de la chaîne TF1, ont déposé une offre auprès de la Ligue de football professionnel (LFP) dans le cadre de l’appel à candidatures sur les droits mobiles de la Ligue 1 pour les saisons 2006-2007 et 2007-2008. Cet appel d’offres concerne aussi la Ligue 2, mais pour une seule saison (2006-2007). Les candidats seront auditionnés les 24-25 janvier. L’attribution des deux lots qui constituent l’appel d’offres est fixée au 27 janvier. Actuellement détenus par Orange (pour 8 millions d’euros par saison), depuis 2001, ces droits permettent de diffuser des images du Championnat de France (courts extraits et résumés de matches) sur les téléphones portables.

Au total, dix sociétés avaient retiré un dossier de candidature. Le contenu de l’appel d’offres est plutôt contraignant pour les opérateurs. Ainsi, pour la diffusion de quasi-direct, il s’agit de retransmettre les buts ou les plus belles actions dans un délai de quelques minutes. Et cela pendant 20 minutes environ après la fin du match. Ensuite débute sur Canal + le magazine Jour de foot. La LFP interdit alors aux opérateurs une diffusion en simultané. Une nouvelle fenêtre est ouverte à la fin de l’émission, soit vers 23h30 environ. Aucun candidat ne pourra décrocher l’exclusivité. Car dans le contrat qui lie Orange et les clubs de football, l’opérateur conserve la diffusion du différé de l’ensemble des matches jusqu’en 2008. Une année charnière pour le football français. L’extravagant contrat signé avec Canal + arrivera également à échéance…

Tags: Droits TVLFPLigue 1Ligue 1 2005-2006
Next Post

La natation sur Sport +

Please login to join discussion

A la une

Angers SCO : Actual ne sera plus sponsor maillot la saison prochaine

Angers SCO: Nike remplace Kappa

2 juin 2023
B&B Hotels revient en 2024

B&B Hotels revient en 2024

2 juin 2023

Newsletter

Effectuez une pré-inscription pour recevoir gratuitement notre
NEWSLETTER

Rubriques

  • Abonnement
  • Alpinisme
  • Arts martiaux
  • Athlétisme
  • Auto
  • Aventure
  • Aviron
  • Badminton
  • Ballon au poing
  • Baseball
  • Basket
  • Basket NBA
  • Biathlon
  • Billard
  • Bobsleigh
  • Boule lyonnaise
  • Boxe
  • Boxe française
  • Bridge
  • Canoë-kayak
  • Carnet
  • Catch
  • Chiffres
  • Courses de chien
  • Cricket
  • Curling
  • Cyclisme
  • Cyclotourisme
  • Danse
  • Dopage
  • Dossiers
  • Droit du sport
  • Echecs
  • Economie
  • Equipement
  • Equitation
  • Escrime
  • Fédérations
  • Fitness
  • Foot US
  • Football
  • Football australien
  • Formule 1
  • Golf
  • Gymnastique
  • Haltérophilie
  • Handball
  • Handisport
  • Hippisme
  • Hockey
  • Hockey NHL
  • Hockey s/glace
  • Insolites
  • Judo
  • La Lettre du Sponsoring
  • Luge
  • Lutte
  • Marche
  • Médias
  • Ministère
  • Moto
  • Natation
  • News
  • Omnisports
  • Parachutisme
  • Patinage art.
  • Pêche
  • Pelote basque
  • Pentathlon moderne
  • People
  • Pétanque
  • Planche à voile
  • Plongée
  • Poker
  • Polo
  • Publications
  • Randonnée pédestre
  • Résultats
  • Roller
  • Rugby
  • Rugby à 7
  • Rugby à XIII
  • Running
  • Sandboard
  • Sauvetage
  • secourisme
  • Skateboard
  • Ski
  • Snowboard
  • Sp. d'hiver
  • Sp. de glace
  • Spéléologie
  • Sponsoring
  • Sports de combat
  • Sports de glisse
  • Sports extrêmes
  • Sports US
  • Squash
  • Sumo
  • Surf
  • Taekwondo
  • Tauromachie
  • Tennis
  • Tennis de table
  • Territoires
  • Tir à l'arc
  • Traîneau à chiens
  • Triathlon
  • Voile
  • Vol libre
  • Volley-ball
  • Water polo

Etiquettes

Adidas Agences de marketing sportif Audiences Budgets des clubs Bundesliga Canal+ Championnat du monde de Formule 1 Chiffre de la semaine Coupe du monde 2010 Droits TV Eurosport Femmes et sport FFF FIFA France Télévisions JO 2024 Journal L'Equipe L'équipe de France de football Le marché des articles de sport Le marché du sponsoring Le marché du sport LFP Liga Ligue 1 Ligue 2 Ligue des champions M6 Merchandising Mécénat NBA Nike Olympique de Marseille Olympique Lyonnais Orange Paris SG Paris sportifs Premier League Puma Roland Garros Serie A Sporsora TF1 Top 14 Tour de France XV de France

Informations éditeur

Sponsoring.fr est édité par le Groupe SPORT BUSINESS :

Sport.fr

e.Sport.fr

Buzz.Sport.fr

Women Sports

Women Sports Africa

Sport.fr PRO

Publicité :

Régie Sport.fr

  • Mentions légales / Contacts
  • Politique de confidentialité

© SPONSORING.FR

No Result
View All Result
  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres

© SPONSORING.FR