M6 a enterré la hache de guerre avec TF1 a propos de l’attribution de l’émission Téléfoot.

Le douloureux épisode de l’attribution de l’émission Téléfoot vient de trouver son épilogue. La chaîne M6, actionnaire majoritaire des Girondins de Bordeaux, a pris acte d’un courrier de la Ligue Nationale de Football (LNF) annonçant la réduction de la contrat avec TF1 de 5 à 3 ans et le lancement d’un nouvel appel d’offres à l’issue des trois années de contrat pour le magazine dominical.

Selon M6, la LNF s’est également engagée à lui permettre d’exercer convenablement sa mission d’information, notamment dans la cadre du magazine Sport 6, en diffusant les images des différentes compétitions.

L’ex-petite chaîne qui monte contestait les conditions de l’attribution de Téléfoot à TF1. Par lettre recommandée adressée à la LNF, M6 avait remis en cause les conditions d’attribution de l’émission, décidée le 13 juin lors d’un conseil d’administration de la LNF. Selon la chaîne, après avoir proposé 45 MF par an dans le cadre d’un premier appel d’offres portant sur trois ans, elle avait offert 430 MF pour cinq ans lorsque la Ligue avait envisagé de prolonger la durée du contrat, mais TF1 avait finalement emporté le marché grâce à une ultime surenchère.