Mediapro s’allie à TF1 pour créer sa chaîne en France, qui s’appellera « Téléfoot ».
Mediapro annonce un partenariat avec le groupe TF1 pour retransmettre les matches et la création d’une nouvelle chaîne, « Téléfoot ». Celle-ci sera disponible en août, date prévue pour la reprise du championnat français. L’accord porte sur une durée de quatre ans renouvelable, alors que les détails financiers de l’accord n’ont pas été précisés. De même, le prix de l’abonnement à la chaîne Téléfoot n’a pas été indiqué dans le communiqué commun à TF1 et au groupe espagnol.
En mai 2018, Mediapro avait décroché la majorité des lots pour la diffusion de la Ligue 1 sur la période 2021-2024. Il partagera la diffusion avec Canal+ (la chaîne cryptée a racheté à beIN Sports, deux matchs, ceux du samedi 21h et du dimanche 17h, ndlr) pour un chèque global de 1,153 milliard d’euros par an.
Outre l’usage de la marque, l’accord prévoit « un partenariat éditorial de production de contenus » : TF1 fournira à ce titre plusieurs magazines à la nouvelle chaîne, dont un magazine hebdomadaire consacrée à l’actu de la Ligue 1, le dimanche de 12H à 13H, des « Téléfoot vintage », qui feront revivre aux téléspectateurs les grands moments du football tricolore, et « La quotidienne – Téléfoot », une déclinaison numérique du magazine. Ce partenariat repose sur trois piliers : « une licence de marque, un partenariat éditorial et de production et un partenariat de talents. »