Très discrète depuis sa naissance, la société Sportfive (ex-JC Darmon Groupe, UFA Sports et Sport+) souhaite reprendre les droits de retransmission des deux prochaines Coupes du monde à l’Allemand Kirch.

Le rêve de Jean-Claude Darmon va peut-être enfin pouvoir se réaliser. Tout puissant sur le territoire hexagonal, le grand argentier du football n’avait pas la surface suffisante pour lutter à armes égales au niveau international avec les plus grands groupes de marketing sportif. Mais le paysage s’est considérablement modifié au cours des derniers mois. Avec la chute de l’empire ISL, et la fusion entre sa société, le Groupe JC Darmon, l’Allemand UFA Sports et la filiale de Canal +, Sport +, Darmon dispose désormais des moyens pour conquérir l’international.

Sportfive a manifesté son intérêt pour l’acquisition des droits de retransmission des deux prochaines Coupes du monde (2002 et 2006), actuellement détenus par KirchSport AG, filiale du Groupe Kirch en grande difficulté financière. Le groupe de marketing sportif a adressé le 8 avril une lettre à l’administrateur judiciaire de KirchMedia, la principale entité de l’empire Kirch. Cette lettre manifeste un intérêt général pour les droits des Coupes du monde, a indiqué un porte-parole de RTL Group (actionnaire de Sportfive).