Nos partenaires Nos partenaires Nos partenaires
TOP PARTENAIRES
  • Mentions légales / Contacts
  • Politique de confidentialité
jeudi 17 juillet 2025
No Result
View All Result
Sponsoring.fr
ABONNEMENT
  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres
  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres
No Result
View All Result
Sponsoring.fr
No Result
View All Result
Home Abonnement

Pari réussi pour l’Italie

28 novembre 2010
Rubriques Abonnement, Football, Médias
Share on TwitterShare on FacebookShare on Linkedin

C’est une décision qui a fait polémique en Italie. L’Eglise catholique s’en est même émue. Cette décision, c’est celle de la Ligue italienne de football (Lega Calcio) de programmer une rencontre du championnat de Serie A à 12h30 ! Le sacro-saint horaire de 15h le dimanche après-midi, déjà remis en cause par le match du dimanche soir à 20h45, puis par les deux rencontres avancées au samedi (18h et 20h45), était une nouvelle fois touché. Beaucoup prédisaient un flop au match de 12h30. A la télévision et dans les stades.

Les premiers chiffres communiqués sont pour le moins étonnants. Après les neuf premières rencontres disputées à cet horaire inhabituel, la Lega Calcio se félicite du succès constaté. Exemple avec le match Fiorentina-Chievo, comptant pour la 10e journée (le 7 novembre dernier). Alors que le maire adjoint de la ville de Florence, Dario Nardella, avait prédit des tribunes vides et peu de téléspectateurs, le match a attiré 21.236 spectateurs. A peine moins que l’affluence moyenne à domicile de la Viola cette saison (22.341). A la télévision, le match a été suivi par 866.863 téléspectateurs au total. Pas le meilleur score de l’année, mais pas un flop non plus avec une part de marché de 4,39%. Le match Cagliari-Inter Milan (7e journée disputée le 17 octobre) détient pour l’instant la palme avec 2,02 millions de téléspectateurs et 10,80% de part de marché. Avec la venue du champion d’Italie, Calgiari a connu une affluence en forte hausse puisque 20.000 spectateurs ont assisté à la rencontre contre 13.833 en moyenne.

La Lega Calcio constate que ces matches sont un succès. Non seulement ils drainent de nouveaux spectateurs dans les stades (parce qu’il fait moins froid à l’heure du déjeuner, parce que la fin du match laisse libre une bonne partie encore de la journée), mais en plus il permettent une meilleure visibilité de la Serie A dans le monde, notamment en Asie.

Journée Match Audience Affluence Moyenne
2e Brescia-Palerme 813.951 8.000 11.306
3e Bari-Cagliari 965.758 17.945 24.243
5e Cesena-Naples 1.211.759 16.250 16.007
6e Lecce-Catane 484.250 7.270 9.125
7e Cagliari-Inter Milan 2.027.373 20.000 13.833
8e Parme-Roma 1.511.331 13.937 14.895
9e Palerme-Lazio 1.402.903 29.539 25.901
10e Fiorentina-Chievo 866.863 21.236 22341
12e Lazio-Naples 1.657.604 24.487 33.715

Tags: AudiencesChiffre de la semaineSerie ASerie A 2010-2011
Next Post

France-Australie en tête

Please login to join discussion

A la une

La consommation des fans de F1 change

La consommation des fans de F1 change

16 juillet 2025
Montpellier enchaîne les accords de naming

Montpellier enchaîne les accords de naming

16 juillet 2025

Newsletter

Effectuez une pré-inscription pour recevoir gratuitement notre
NEWSLETTER

Rubriques

  • Abonnement
  • Alpinisme
  • Arts martiaux
  • Athlétisme
  • Auto
  • Aventure
  • Aviron
  • Badminton
  • Ballon au poing
  • Baseball
  • Basket
  • Basket NBA
  • Biathlon
  • Billard
  • Bobsleigh
  • Boule lyonnaise
  • Boxe
  • Boxe française
  • Bridge
  • Canoë-kayak
  • Carnet
  • Catch
  • Chiffres
  • Courses de chien
  • Cricket
  • Curling
  • Cyclisme
  • Cyclotourisme
  • Danse
  • Dopage
  • Dossiers
  • Droit du sport
  • Echecs
  • Economie
  • Equipement
  • Equitation
  • Escrime
  • Fédérations
  • Fitness
  • Foot US
  • Football
  • Football australien
  • Formule 1
  • Golf
  • Gymnastique
  • Haltérophilie
  • Handball
  • Handisport
  • Hippisme
  • Hockey
  • Hockey NHL
  • Hockey s/glace
  • Insolites
  • Judo
  • La Lettre du Sponsoring
  • Luge
  • Lutte
  • Marche
  • Médias
  • Ministère
  • Moto
  • Natation
  • News
  • Non classé
  • Omnisports
  • Parachutisme
  • Patinage art.
  • Pêche
  • Pelote basque
  • Pentathlon moderne
  • People
  • Pétanque
  • Planche à voile
  • Plongée
  • Poker
  • Polo
  • Publications
  • Randonnée pédestre
  • Résultats
  • Roller
  • Rugby
  • Rugby à 7
  • Rugby à XIII
  • Running
  • Sandboard
  • Sauvetage
  • secourisme
  • Skateboard
  • Ski
  • Snowboard
  • Sp. d'hiver
  • Sp. de glace
  • Spéléologie
  • Sponsoring
  • Sports de combat
  • Sports de glisse
  • Sports extrêmes
  • Sports US
  • Squash
  • Sumo
  • Surf
  • Taekwondo
  • Tauromachie
  • Tennis
  • Tennis de table
  • Territoires
  • Tir à l'arc
  • Traîneau à chiens
  • Triathlon
  • Voile
  • Vol libre
  • Volley-ball
  • Water polo

Etiquettes

Adidas Agences de marketing sportif Audiences Budgets des clubs Bundesliga Canal+ Championnat du monde de Formule 1 Chiffre de la semaine Coupe du monde 2010 Droits TV Eurosport Femmes et sport FFF FIFA France Télévisions JO 2024 L'équipe de France de football Le marché des articles de sport Le marché du sponsoring Le marché du sport LFP Liga Ligue 1 Ligue 2 Ligue des champions M6 Merchandising Mécénat NBA Nike Olympique de Marseille Olympique Lyonnais Orange Paris SG Paris sportifs Premier League Puma Roland Garros Serie A Sporsora TF1 Top 14 Tour de France Women Sports XV de France

Informations éditeur

Sponsoring.fr est édité par le Groupe SPORT BUSINESS :

Sport.fr

e.Sport.fr

Buzz.Sport.fr

Women Sports

Women Sports Africa

Sport.fr PRO

Publicité :

Régie Sport.fr

  • Mentions légales / Contacts
  • Politique de confidentialité

© SPONSORING.FR

No Result
View All Result
  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres

© SPONSORING.FR