• Mentions légales / Contacts
  • Politique de confidentialité
vendredi 19 août 2022
No Result
View All Result
Sponsoring.fr
ABONNEMENT
  • Accès abonné
  • La Lettre du Sponsoring
  • Magazine Hors-Série
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres
  • Accès abonné
  • La Lettre du Sponsoring
  • Magazine Hors-Série
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres
No Result
View All Result
Sponsoring.fr
No Result
View All Result
Home Abonnement

Score décevant pour Valence-Marseille

11 octobre 2017
Rubriques Abonnement, Football, Médias
Share on TwitterShare on FacebookShare on Linkedin

N’y aurait-il pas un effet Biétry-Josse ? France Télévisions n’a décidément pas de chance avec ses rencontres de football. Lorsque le service public achète très cher un produit comme la Coupe de la Ligue (10 millions d’euros annuels), les audiences sont médiocres et lorsqu’il acquiert à bon compte une finale européenne (1 million d’euros pour la finale de la Coupe de l’UEFA), les audiences sont aussi décevantes. L’an dernier, la finale entre le FC Porto et le Celtic Glasgow avait péniblement atteint 19,9% de part d’audience avec 3.785.720 de téléspectateurs. En 2002, la finale Feyernoord Rotterdam-Borussia Dortmund, diffusée sur France 3, n’avait réalisé que 17,9% de part d’audience.

Cette année, avec un club français à l’affiche, qui plus est l’ Olympique de Marseille, France Télévisions attendait logiquement un retour sur investissement. Le bilan est contrasté. France 2 a bien réalisé la meilleure audience de la soirée du mercredi 19 mai, et même sa meilleure audience de l’année tous programmes confondus, mais les chiffres obtenus ne resteront pas dans les annales. Près de 10 millions de téléspectateurs (9.867.360) ont suivi la finale de la Coupe de l’UEFA selon des chiffres de Médiamétrie cités par la chaîne. Soit une part d’audience de 42,3%.

La prochaine finale de la Ligue des champions, plus équilibrée, entre l’AS Monaco et le FC Porto, devrait passer ce cap des 10 millions de téléspectateurs. Mais ce sera sur TF1.

Tags: AudiencesCoupe de l'UEFACoupe de l'UEFA 2004-2005France TélévisionsOlympique de Marseille
Next Post

Point final à l'affaire des maillots du Cameroun

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A la une

Le LOSC accueille un nouveau sponsor

Le LOSC accueille un nouveau sponsor

19 août 2022
Deutsche Telekom signe pour cinq ans de plus avec le Bayern

Deutsche Telekom signe pour cinq ans de plus avec le Bayern

18 août 2022

Newsletter

Effectuez une pré-inscription pour recevoir gratuitement notre
NEWSLETTER

Rubriques

  • Abonnement
  • Alpinisme
  • Arts martiaux
  • Athlétisme
  • Auto
  • Aventure
  • Aviron
  • Badminton
  • Ballon au poing
  • Baseball
  • Basket
  • Basket NBA
  • Biathlon
  • Billard
  • Bobsleigh
  • Boule lyonnaise
  • Boxe
  • Boxe française
  • Bridge
  • Canoë-kayak
  • Carnet
  • Catch
  • Chiffres
  • Courses de chien
  • Cricket
  • Curling
  • Cyclisme
  • Cyclotourisme
  • Danse
  • Dopage
  • Dossiers
  • Droit du sport
  • Echecs
  • Economie
  • Equipement
  • Equitation
  • Escrime
  • Fédérations
  • Fitness
  • Foot US
  • Football
  • Football australien
  • Formule 1
  • Golf
  • Gymnastique
  • Haltérophilie
  • Handball
  • Handisport
  • Hippisme
  • Hockey
  • Hockey NHL
  • Hockey s/glace
  • Insolites
  • Judo
  • La Lettre du Sponsoring
  • Luge
  • Lutte
  • Marche
  • Médias
  • Ministère
  • Moto
  • Natation
  • News
  • Omnisports
  • Parachutisme
  • Patinage art.
  • Pêche
  • Pelote basque
  • Pentathlon moderne
  • People
  • Pétanque
  • Planche à voile
  • Plongée
  • Poker
  • Polo
  • Publications
  • Randonnée pédestre
  • Résultats
  • Roller
  • Rugby
  • Rugby à 7
  • Rugby à XIII
  • Running
  • Sandboard
  • Sauvetage
  • secourisme
  • Skateboard
  • Ski
  • Snowboard
  • Sp. d'hiver
  • Sp. de glace
  • Spéléologie
  • Sponsoring
  • Sports de combat
  • Sports de glisse
  • Sports extrêmes
  • Sports US
  • Squash
  • Sumo
  • Surf
  • Taekwondo
  • Tauromachie
  • Tennis
  • Tennis de table
  • Territoires
  • Tir à l'arc
  • Traîneau à chiens
  • Triathlon
  • Voile
  • Vol libre
  • Volley-ball
  • Water polo

Etiquettes

Adidas Agences de marketing sportif Audiences Budgets des clubs Bundesliga Canal+ Championnat du monde de Formule 1 Chiffre de la semaine Coupe du monde 2010 Droits TV Eurosport Femmes et sport FFF FIFA France Télévisions JO 2024 Journal L'Equipe L'équipe de France de football Le marché des articles de sport Le marché du sponsoring Le marché du sport LFP Liga Ligue 1 Ligue 2 Ligue des champions M6 Merchandising Mécénat NBA Nike Olympique de Marseille Olympique Lyonnais Orange Paris SG Paris sportifs Premier League Puma Roland Garros Serie A Sporsora TF1 Top 14 Tour de France XV de France

Informations éditeur

Sponsoring.fr est édité par le Groupe SPORT BUSINESS :

Sport.fr

e.Sport.fr

Women Sports

Women Sports Africa

Sport.fr PRO

Publicité :

Régie Sport.fr

  • Mentions légales / Contacts
  • Politique de confidentialité

© SPONSORING.FR

No Result
View All Result
  • Accès abonné
  • La Lettre du Sponsoring
  • Magazine Hors-Série
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres

© SPONSORING.FR