Nos partenaires Nos partenaires Nos partenaires
TOP PARTENAIRES
  • Mentions légales / Contacts
  • Politique de confidentialité
mercredi 16 juillet 2025
No Result
View All Result
Sponsoring.fr
ABONNEMENT
  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres
  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres
No Result
View All Result
Sponsoring.fr
No Result
View All Result
Home Football

Riyadh Air s’installe à l’Atletico Madrid

9 octobre 2024
Rubriques Football, Sponsoring
Riyadh Air s’installe à l’Atletico Madrid

©DR

Share on TwitterShare on FacebookShare on Linkedin

Déjà sponsor des Colchoneros, la compagnie aérienne saoudienne Riyadh Air appose son nom au Metropolitano, l’antre de l’Atletico Madrid depuis 2017. Un contrat de naming de neuf ans. Le stade s’appellera désormais le « Riyadh Air Metropolitano ».

Le Metropolitano, construit pour 330 M€, change encore de nom. Après Wanda et Civitas (depuis 2022), c’est au tour de Riyadh Air d’apposer son nom à l’antre de l’Atletico Madrid. Cette fois, l’appellation devrait pouvoir s’installer dans le temps. Le contrat de naming a été signé pour « neuf ans » (jusqu’en 2033). Au-delà donc de la Coupe du monde 2030 organisée par l’Arabie Saoudite qui attend le feu vert de la FIFA.

Depuis l’année dernière, la compagnie aérienne est le principal sponsor du club d’Antoine Griezmann et figure sur le devant du maillot de l’équipe, grâce à une alliance signée jusqu’en 2027 en échange d’un peu moins de 40 M€ par an. Désormais, cet accord est inclus dans le nouveau contrat. Selon la presse ibérique, le nouveau contrat est estimé entre 250 et 300 M€ bonus compris sur la durée. Riyadh Air, dont l’exploitation commerciale ne démarrera pas avant l’été 2025, n’envisage pas d’autre investissements dans le football espagnol, mais elle l’a fait en dehors de l’Europe avec un accord avec la CONCACAF et s’intéresse désormais à d’autres sports comme le golf.

Au-delà de l’investissement supplémentaire consenti par Riyadh Air (« le plus grand accord de parrainage de l’histoire de l’Atlético de Madrid » dixit le club, ndlr), totalement contrôlé par le royaume saoudien, un tableau d’affichage révolutionnaire, à 360° sur toute la couronne du stade, sera dévoilé le 20 octobre face à Leganés.

Miguel Ángel Gil, directeur général de l’Atletico Madrid, et Tony Douglas, PDG de Riyadh Air.

Malgré le changement officiel de nom du stade, le partenariat avec Civitas se poursuit. Le groupe devient un sponsor du club pour « au moins » les cinq prochaines années.

Tags: Atletico MadridLigaLiga 2024-2025Riyadh Air
Next Post
C’est Antoine Dupont qui accueille

C’est Antoine Dupont qui accueille

A la une

Le groupe Afflelou sera partenaire de la LNR jusqu’en 2028

Le groupe Afflelou sera partenaire de la LNR jusqu’en 2028

10 juillet 2025
Bultex s’engage aux côtés de Laëtitia Guapo et Franck Séguéla

Bultex s’engage aux côtés de Laëtitia Guapo et Franck Séguéla

10 juillet 2025

Newsletter

Effectuez une pré-inscription pour recevoir gratuitement notre
NEWSLETTER

Rubriques

  • Abonnement
  • Alpinisme
  • Arts martiaux
  • Athlétisme
  • Auto
  • Aventure
  • Aviron
  • Badminton
  • Ballon au poing
  • Baseball
  • Basket
  • Basket NBA
  • Biathlon
  • Billard
  • Bobsleigh
  • Boule lyonnaise
  • Boxe
  • Boxe française
  • Bridge
  • Canoë-kayak
  • Carnet
  • Catch
  • Chiffres
  • Courses de chien
  • Cricket
  • Curling
  • Cyclisme
  • Cyclotourisme
  • Danse
  • Dopage
  • Dossiers
  • Droit du sport
  • Echecs
  • Economie
  • Equipement
  • Equitation
  • Escrime
  • Fédérations
  • Fitness
  • Foot US
  • Football
  • Football australien
  • Formule 1
  • Golf
  • Gymnastique
  • Haltérophilie
  • Handball
  • Handisport
  • Hippisme
  • Hockey
  • Hockey NHL
  • Hockey s/glace
  • Insolites
  • Judo
  • La Lettre du Sponsoring
  • Luge
  • Lutte
  • Marche
  • Médias
  • Ministère
  • Moto
  • Natation
  • News
  • Non classé
  • Omnisports
  • Parachutisme
  • Patinage art.
  • Pêche
  • Pelote basque
  • Pentathlon moderne
  • People
  • Pétanque
  • Planche à voile
  • Plongée
  • Poker
  • Polo
  • Publications
  • Randonnée pédestre
  • Résultats
  • Roller
  • Rugby
  • Rugby à 7
  • Rugby à XIII
  • Running
  • Sandboard
  • Sauvetage
  • secourisme
  • Skateboard
  • Ski
  • Snowboard
  • Sp. d'hiver
  • Sp. de glace
  • Spéléologie
  • Sponsoring
  • Sports de combat
  • Sports de glisse
  • Sports extrêmes
  • Sports US
  • Squash
  • Sumo
  • Surf
  • Taekwondo
  • Tauromachie
  • Tennis
  • Tennis de table
  • Territoires
  • Tir à l'arc
  • Traîneau à chiens
  • Triathlon
  • Voile
  • Vol libre
  • Volley-ball
  • Water polo

Etiquettes

Adidas Agences de marketing sportif Audiences Budgets des clubs Bundesliga Canal+ Championnat du monde de Formule 1 Chiffre de la semaine Coupe du monde 2010 Droits TV Eurosport Femmes et sport FFF FIFA France Télévisions JO 2024 L'équipe de France de football Le marché des articles de sport Le marché du sponsoring Le marché du sport LFP Liga Ligue 1 Ligue 2 Ligue des champions M6 Merchandising Mécénat NBA Nike Olympique de Marseille Olympique Lyonnais Orange Paris SG Paris sportifs Premier League Puma Roland Garros Serie A Sporsora TF1 Top 14 Tour de France Women Sports XV de France

Informations éditeur

Sponsoring.fr est édité par le Groupe SPORT BUSINESS :

Sport.fr

e.Sport.fr

Buzz.Sport.fr

Women Sports

Women Sports Africa

Sport.fr PRO

Publicité :

Régie Sport.fr

  • Mentions légales / Contacts
  • Politique de confidentialité

© SPONSORING.FR

No Result
View All Result
  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres

© SPONSORING.FR