Déjà sponsor des Colchoneros, la compagnie aérienne saoudienne Riyadh Air appose son nom au Metropolitano, l’antre de l’Atletico Madrid depuis 2017. Un contrat de naming de neuf ans. Le stade s’appellera désormais le « Riyadh Air Metropolitano ».
Le Metropolitano, construit pour 330 M€, change encore de nom. Après Wanda et Civitas (depuis 2022), c’est au tour de Riyadh Air d’apposer son nom à l’antre de l’Atletico Madrid. Cette fois, l’appellation devrait pouvoir s’installer dans le temps. Le contrat de naming a été signé pour « neuf ans » (jusqu’en 2033). Au-delà donc de la Coupe du monde 2030 organisée par l’Arabie Saoudite qui attend le feu vert de la FIFA.
Depuis l’année dernière, la compagnie aérienne est le principal sponsor du club d’Antoine Griezmann et figure sur le devant du maillot de l’équipe, grâce à une alliance signée jusqu’en 2027 en échange d’un peu moins de 40 M€ par an. Désormais, cet accord est inclus dans le nouveau contrat. Selon la presse ibérique, le nouveau contrat est estimé entre 250 et 300 M€ bonus compris sur la durée. Riyadh Air, dont l’exploitation commerciale ne démarrera pas avant l’été 2025, n’envisage pas d’autre investissements dans le football espagnol, mais elle l’a fait en dehors de l’Europe avec un accord avec la CONCACAF et s’intéresse désormais à d’autres sports comme le golf.
Au-delà de l’investissement supplémentaire consenti par Riyadh Air (« le plus grand accord de parrainage de l’histoire de l’Atlético de Madrid » dixit le club, ndlr), totalement contrôlé par le royaume saoudien, un tableau d’affichage révolutionnaire, à 360° sur toute la couronne du stade, sera dévoilé le 20 octobre face à Leganés.
Malgré le changement officiel de nom du stade, le partenariat avec Civitas se poursuit. Le groupe devient un sponsor du club pour « au moins » les cinq prochaines années.