Renault renouvelle son engagement avec le Paris FC et devient partenaire majeur, jusqu’en 2027, du promu en Ligue 1.
Le Paris FC sera l’une des attractions majeures de la Ligue 1 la saison prochaine. Si le championnat de France parvient à une solution pour sortir de son invisibilité, le club parisien offrira une vitrine d’exposition inédite pour un promu en Ligue 1. A commercer par Renault. Partenaire Officiel depuis 2024 du PFC (un accord à l’origine duquel on trouve l’ancien joueur brésilien Rai, ambassadeur du PFC, ndlr), le constructeur français franchit un cap à l’aube de la nouvelle saison. Renault devient Partenaire Majeur du Paris FC pour les deux prochaines saisons. En plus des activations à venir, Renault sera présent sur les maillots de match des équipes féminines et masculines (sur la manche gauche, ndlr) du Paris FC tout au long des deux saisons à venir. Le constructeur met à disposition du club parisien repris récemment par la famille Arnault une flotte de 18 véhicules particuliers électrifiés et de deux véhicules utilitaires.
Après les prolongements récemment annoncés en juin du partenariat avec Roland-Garros et avec l’AS Monaco, la marque confirme sa stratégie de partenariat durable et son engagement dans « les collaborations ayant un fort impact social, combinant accès au sport, inclusion et mobilité durable ». Renault a lancé en 2022 son programme « Give Me 5 » pour développer l’accès au sport, notamment pour les jeunes issus de quartiers prioritaires.
Renault et le Paris FC partagent des valeurs communes fortes : proximité, inclusion et accès au sport pour tous. Le Paris FC a l’ambition de rendre accessible au plus grand nombre la pratique du football chez les jeunes et les féminines, tout en s’appuyant sur une identité parisienne et française forte ! Renault, première marque française vendue à l’international, a lancé en 2022 son programme « Give Me 5 » pour développer l’accès au sport, notamment pour les jeunes issus de quartiers prioritaires. Aussi, Arnaud Belloni, Directeur Marketing Monde de Renault, se dit « heureux de soutenir un club qui investit sur l’avenir avec son centre de formation, et sur le présent avec une équipe féminine qui brille par ses performances »