Leeds United et bientôt « Leeds Red Bull » ? Le club de Chamionship (D2) annonce l’entrée au capital du groupe Red Bull en tant qu’actionnaire minoritaire. Le groupe spécialisé dans les boissons énergisantes devient également le sponsor principal du club.
Pour la deuxième saison consécutive, Leeds évoluera en Championship l’an prochain, après avoir perdu son match de barrage contre Southampton dimanche dernier à Wembley. L’ancien club d’Éric Cantona se tourne vers l’avenir et annonce l’entrée au capital du groupe Red Bull. « L’arrivée de Red Bull est une étape historique, qui va permettre au club de se renforcer encore pour atteindre son potentiel », estime le président de Leeds United Paraag Marathe. « Notre ambition est de ramener Leeds en Premier League, et l’installer dans la meilleure ligue de football au monde, ce qui correspond tout à fait à Red Bull », assure Oliver Mintzlaff, directeur des projets et des investissements chez Red Bull.
Aucune précision n’a été donnée sur le montant de l’investissement de Red Bull. Le groupe autrichien est déjà présent en Formule 1, à travers l’écurie championne du monde, et en football au travers de différents clubs (Red Bull Salzbourg en Autriche, RB Leipzig en Allemagne et New York Red Bulls aux États-Unis). Red Bull sera également partenaire de l’équipe cycliste Bora-Hansgrohe dès le Tour de France cet été.