RMC Info ne peut faire des décrochages pour les matches du Paris SG. Le Conseil supérieur de l’audiovisuel (CSA) demande à la radio de ne plus réaliser ce type d’opération spéciale en Ile-de-France pour couvrir les matches du PSG. Le CSA explique que ce type de décrochage n’entrait ni dans le champ d’application de l’article 5 de (la) convention de la radio, ni dans le champ de l’expérimentation de décrochages quotidiens proposée par le Conseil aux radios de catégorie E à laquelle RMC Info n’a pas exprimé le souhait de participer. La convention de RMC Info ne prévoit que des décrochages d’une durée totale inférieure à une heure par jour précise le CSA. Le 29 janvier dernier, la station avait annoncé le lancement le 30 janvier d’un décrochage spécial pour ses auditeurs d’Ile-de-France afin de couvrir en intégralité l’ensemble des matches du PSG, de Championnat et de Coupe, au Parc des Princes ou à l’extérieur. RMC Info avait annoncé ce décrochage quelques jours après la publication par Sport FM (ex-Sport O’FM) de sa nouvelle grille des programmes. La radio francilienne avait annoncé qu’elle consacrerait une large place dans ses programmes au Paris Saint-Germain. Difficile de ne voir ici qu’une simple coïncidence lorsque l’on sait que RMC Info était candidate à la reprise de Sport FM, placée en redressement judiciaire en août 2002, mais finalement confiée par le tribunal de commerce de Nanterre aux groupes Sporever et Contact en juillet 2003.

RMC Info persiste tout de même et annonce avoir des discussions en cours avec le CSA pour trouver un arrangement sur ce dossier.
RMC renouvelle pour 2 saisons son contrat avec la F1

RMC Info a renouvelé pour les saisons 2004 et 2005 son contrat de retransmission radiophonique des Grands Prix de Formule 1. RMC sera donc cette année, pour la troisième fois consécutive, la seule radio française à retransmettre en intégralité les 18 Grands Prix de Formule 1 et leurs essais qualificatifs souligne la radio.