Qatar Airways, partenaire officiel et compagnie aérienne officielle de la FIFA, dévoile aujourd’hui l’un de ses Boeing 777 repeint aux couleurs de la Coupe du Monde 2022, deux ans presque jour pour jour avant le lancement de la compétition le 21 novembre 2022.

Cet appareil emblématique a été peint à la main pour célébrer le partenariat entre Qatar Airways et la FIFA. Bientôt, d’autres appareils de la compagnie porteront les couleurs de la Coupe du monde 2022 organisée au Qatar. Ils seront déployés sur plusieurs routes du réseau de Qatar Airways.

« Voir les couleurs de la Coupe du Monde 2022 recouvrir un avion entier est palpitant pour tous ceux qui participent à l’organisation de cette compétition et représente une étape promotionnelle importante, commente Son Excellence M. Hassan Al Thawadi, Secrétaire Général du Comité d’Organisation du Mondial 2022. Nous espérons que cet appareil donnera envie aux fans du monde entier de voler à bord d’un de ces avions pour assister dans deux ans à la première Coupe du monde de la FIFA au Moyen-Orient et dans le monde arabe. »

Ce premier exemplaire opérera entre Doha et Zurich (Suisse). Un itinéraire inaugural symbolique, reliant le hub de la compagnie aérienne à Doha et le siège de la FIFA en Suisse.