La Liga, le championnat espagnol de football, annonce la conclusion d’un partenariat avec Puma. L’équipementier allemand fournira le ballon officiel de la compétition à partir de la saison 2019-2020.
«A partir de la saison 2019-2020, Puma produira le ballon officiel et d’autres produits pour tous les matches de football professionnel de LaLiga», a écrit la ligue espagnole dans un communiqué sans préciser le montant de l’opération, ni sa durée. Nike fournissait le ballon du Championnat d’Espagne depuis la saison 1996-1997, soit 23 ans.
Cet accord confirme la poussée de Puma en Espagne, où l’équipementier vient de sceller des accords avec les clubs de Valence et de Gérone (dans ce dernier cas, via un partenariat global avec City Football Group, propriétaire Manchester City et également actionnaire de Gérone). «Nous sommes vraiment très fiers de ce partenariat avec l’un des meilleurs championnats de foot au monde, sinon le meilleur se réjouit Johan Adamsson, Directeur du marketing sportif de Puma. Le ballon est l’élément le plus essentiel du football, et ce partenariat un condensé de performance. LaLiga compte certains des meilleurs joueurs et équipes au monde. Ce partenariat constitue ainsi une nouvelle avancée dans notre effort ‘Pas de football sans PUMA’. À la clé : une portée encore plus internationale pour notre marque.»