C’est un moment attendu chaque intersaison par les supporteurs de l’Olympique de Marseille : la révélation des nouveaux maillots que porteront les joueurs la saison suivante. Puma, équipementier du club, a cette fois opté pour une campagne de lancement en deux temps.
En début de semaine, les Marseillais ont découvert dans divers endroits de la ville (et aux abords de l’Orange Vélodrome) l’affichage de portraits de supporters arborant la nouvelle tunique. « Cette exposition à ciel ouvert, disséminée aux quatre coins de la ville, met en lumière la fidélité des supporters, ceux qui portent la tunique olympienne du début à la fin de leur vie », explique Puma. Les curieux ont la possibilité de scanner les QR codes situés à côté de chaque portrait pour espérer gagner le nouveau maillot. Dans un second temps, la campagne d’affichage s’est poursuivie, avec cette fois des Olympiens joueurs (Rongier, Balerdi, Aubameyang…) vêtus du nouveau maillot.
La tunique blanche (domicile), présente notamment le logo du club enfermé dans un écusson, ceci pour donner « de la force et de la puissance à l’institution ». Elle arbore sur ses flancs un montage des drapeaux qui animent les virages et l’inscription « Portez », imprimée au niveau de la nuque, renvoie à l’image de ces étendards portés dans tous les stades par les supporters. Le maillot extérieur garde sa dominante de bleu avec des dégradés plus sombres et un logo doré (sans écusson), avec toujours l’idée des drapeaux en filigrane : le mot « Hissez » est inscrit sur la nuque. L’équipementier dit s’être inspirée de la ferveur des supporters mais également de la ville. A noter enfin que cette saison, les logos Puma, Olympique de Marseille et du partenaire CMA CGM sont unis sous une même couleur.