Le club anglais de Portsmouth, relégué en deuxième division la saison dernière et placé en redressement judiciaire à cause de gros problèmes financiers, a été sauvé de la liquidation définitive après avoir gagné un procès face au fisc anglais.
Le fisc réclamait au club 44,5 millions d’euros, soit 15,5 de plus que la somme versée par Portsmouth, et protestait contre un accord conclu entre Portsmouth et plusieurs clubs dont il était débiteur, et dans lequel l’administration fiscale se disait flouée.
Mais jeudi, un tribunal de Londres saisi par le fisc pour bloquer le procédé de redressement judiciaire de Portsmouth a rejeté la requête. Une décision inverse aurait vraisemblablement signifié la faillite définitive de Portsmouth, un club fondé en 1898.
Le fisc ayant renoncé à faire appel, Portsmouth survit et va continuer à rembourser ses dettes.
Nous sommes très heureux et soulagés. C’est un grand pas en avant vers le redressement total du club, a confié David Lampitt, le directeur exécutif, sur le site internet du club.
Je voudrais remercier tous les gens qui nous ont soutenus pendant cette période difficile, surtout nos supporteurs, nos partenaires commerciaux et la ville de Portsmouth, a-t-il ajouté.