Arsenal a annoncé vendredi que l’homme d’affaires américain Stan Kroenke avait encore augmenté ses parts dans le club, passant de 20% à 28,3% après avoir acheté près de 5.000 actions à la famille de Richard Carr, l’un des directeurs des Gunners.
Kroenke, qui avait déjà augmenté ses parts fin mars, s’approche de la barre des 30%. Conformément à la législation financière britannique, ce seuil l’obligerait à lancer une offre de reprise totale.
Cette évolution a été saluée par un communiqué du Fonds des supporteurs d’Arsenal : Nous avons été les premiers actionnaires d’Arsenal à accueillir l’investissement initial de Kroenke. Nous avons depuis établi un bon dialogue avec lui, et cela va continuer. Nous considérons que la stabilité et la pluralité de l’actionnariat est bénéfique pour Arsenal, a ajouté le communiqué.
En septembre, les actionnaires britanniques d’Arsenal avaient invité Kroenke, longtemps leur adversaire, à entrer au Conseil d’administration du club, afin de tenter d’éviter une prise de contrôle par le milliardaire russo-ouzbèke Alisher Usmanov, qui détient 25% des parts depuis février.