L’homme d’affaires américain Stan Kroenke possède désormais 20% des parts d’Arsenal, dont près de la moitié du capital est détenu par des capitaux étrangers. L’homme d’affaires russo-ouzbèke Alisher Usmanov, qui se heurte à l’hostilité des propriétaires historiques britanniques du club mène une politique de grignotage du capital, en détient 25% depuis février.
Les propriétaires historiques du club ont d’abord publiquement exprimé leur hostilité pour Kroenke mais ont finalement décidé de s’allier à l’Américain pour faire face aux ambitions d’Usmanov. Le président Peter Hill-Wood, après avoir expliqué à l’arrivée de l’Américain qu’Arsenal ne négociait pas avec ce genre de personnes, a décrit Kroenke comme un membre de valeur du conseil d’administration. Une des principales actionnaires, Nina Bracewell-Smith, descendante d’un des fondateurs du club, a récemment été exclue du conseil d’administration et pourrait être tentée de vendre ses parts (15,9%). Danny Fiszman, principal actionnaire britannique, ne possède plus que 16,1%.
Des quatre grands clubs anglais, Arsenal est le dernier majoritairement détenu par des Britanniques. Neuf des vingt clubs de Premier League sont entre les mains d’investisseurs étrangers.