Nos partenaires
TOP PARTENAIRES
  • Mentions légales / Contacts
  • Politique de confidentialité
lundi 3 novembre 2025
Sponsoring.fr
ABONNEMENT
  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres
  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres
Sponsoring.fr
Home Football

Pour Nike, l’équipe de France est déjà qualifiée pour la Coupe du monde 2026

6 mai 2025
Rubriques Football, Sponsoring
Nike impliqué dans l’affaire Salazar ?
Share on TwitterShare on FacebookShare on Linkedin

Il n’y a plus de saison. Le maillot « extérieur » de l’équipe de France pour la Coupe du monde 2026 a déjà « fuité ». Plus que la couleur verte sélectionnée, il faut noter l’anticipation de la qualification de l’équipe de France pour le Mondial américain. Avec 48 participants, Nike a tout de même peu de chance de se tromper.

Pour connaître les pays qualifiés pour la Coupe du monde 2026, coorganisée par les États-Unis, le Mexique et le Canada, demandez à Nike. Même si les qualifications n’ont pas encore commencé partout, plusieurs maillots des sélections du prochain Mondial ont été dévoilés par le site Footy Headlines. Pour l’équipe de France, ce sera vert. Pour les rencontres dites « à l’extérieur », les Français devraient dire au revoir au maillot blanc, pour embrasser un vert menthe. Le design du maillot s’inspire de la statue de la Liberté, offerte par la France aux États-Unis. Une première pour les Bleus, même si l’équipe de France de 1978, lors de la Coupe du monde en Argentine, avait porté lors du match de poules face à la Hongrie un maillot avec des rayures blanches et vertes, emprunté à un club local.

La qualification prémonitoire des Bleus (la France doit affronter l’Islande, l’Azerbaïdjan et l’Ukraine d’abord) rappelle que les équipementiers doivent anticiper la production et la distribution des tuniques. Elle souligne aussi combien le jeu des qualifications devient une formalité pour des sélections comme l’équipe de France avec la multiplication des participants à la Coupe du monde (48 aux États-Unis, nouveau record, et peut-être 64 pour l’Arabie Saoudite en 2034, ndlr). D’ailleurs, Nike anticipe également la qualification du Brésil. D’après Footy Headlines encore, la Seleçao arborera une tunique tout aussi surprenante. La marque à la virgule a chargé sa filiale Jordan de la conception du maillot
« away », laquelle miserait sur un rouge vif. La fédération brésilienne (CBF) a publié un communiqué pour démentir toute officialisation à ce stade, mais ne réfute pas l’idée que le rouge puisse faire partie de la prochaine collection. La CBF affirme que les images qui circulent ne correspondent à aucun produit validé. Elle précise que le design final des maillots sera développé conjointement avec Nike et qu’aucune décision définitive n’a été prise. Historiquement associé au jaune pour le domicile et au bleu pour l’extérieur, le Brésil n’a plus porté de maillot rouge depuis plus d’un siècle.

Tags: Coupe du monde 2026FFFL'équipe de France de footballNike
Next Post
Sponsoring.fr Magazine Hors-Série N°23  offert par SPORTFIVE

Sportfive étend ses services aux athlètes

A la une

Holcim-PRB : un tournant pour un sponsor historique de la voile

Holcim-PRB : un tournant pour un sponsor historique de la voile

31 octobre 2025
Les sponsors de l’UEFA gardent le silence après la condamnation pour abus de position dominante

Les sponsors de l’UEFA gardent le silence après la condamnation pour abus de position dominante

30 octobre 2025

Newsletter

Effectuez une pré-inscription pour recevoir gratuitement notre
NEWSLETTER

Rubriques

  • Abonnement
  • Alpinisme
  • Arts martiaux
  • Athlétisme
  • Auto
  • Aventure
  • Aviron
  • Badminton
  • Ballon au poing
  • Baseball
  • Basket
  • Basket NBA
  • Biathlon
  • Billard
  • Bobsleigh
  • Boule lyonnaise
  • Boxe
  • Boxe française
  • Bridge
  • Canoë-kayak
  • Carnet
  • Catch
  • Chiffres
  • Courses de chien
  • Cricket
  • Curling
  • Cyclisme
  • Cyclotourisme
  • Danse
  • Dopage
  • Dossiers
  • Droit du sport
  • Echecs
  • Economie
  • Equipement
  • Equitation
  • Escrime
  • Fédérations
  • Fitness
  • Foot US
  • Football
  • Football australien
  • Formule 1
  • Golf
  • Gymnastique
  • Haltérophilie
  • Handball
  • Handisport
  • Hippisme
  • Hockey
  • Hockey NHL
  • Hockey s/glace
  • Insolites
  • Judo
  • La Lettre du Sponsoring
  • Luge
  • Lutte
  • Marche
  • Médias
  • Ministère
  • Moto
  • Natation
  • News
  • Non classé
  • Omnisports
  • Parachutisme
  • Patinage art.
  • Pêche
  • Pelote basque
  • Pentathlon moderne
  • People
  • Pétanque
  • Planche à voile
  • Plongée
  • Poker
  • Polo
  • Publications
  • Randonnée pédestre
  • Résultats
  • Roller
  • Rugby
  • Rugby à 7
  • Rugby à XIII
  • Running
  • Sandboard
  • Sauvetage
  • secourisme
  • Skateboard
  • Ski
  • Snowboard
  • Sp. d'hiver
  • Sp. de glace
  • Spéléologie
  • Sponsoring
  • Sports de combat
  • Sports de glisse
  • Sports extrêmes
  • Sports US
  • Squash
  • Sumo
  • Surf
  • Taekwondo
  • Tauromachie
  • Tennis
  • Tennis de table
  • Territoires
  • Tir à l'arc
  • Traîneau à chiens
  • Triathlon
  • Voile
  • Vol libre
  • Volley-ball
  • Water polo

Etiquettes

Adidas Agences de marketing sportif Audiences Budgets des clubs Bundesliga Canal+ Championnat du monde de Formule 1 Chiffre de la semaine Coupe du monde 2010 Droits TV Eurosport Femmes et sport FFF FIFA France Télévisions JO 2024 Journal L'Equipe L'équipe de France de football Le marché des articles de sport Le marché du sponsoring Le marché du sport LFP Liga Ligue 1 Ligue 2 Ligue des champions M6 Merchandising Mécénat NBA Nike Olympique de Marseille Olympique Lyonnais Orange Paris SG Paris sportifs Premier League Puma Roland Garros Serie A Sporsora TF1 Top 14 Tour de France XV de France

Informations éditeur

Sponsoring.fr est édité par le Groupe SPORT BUSINESS :

Sport.fr

e.Sport.fr

Buzz.Sport.fr

Women Sports

Women Sports Africa

Sport.fr PRO

Publicité :

Régie Sport.fr

  • Mentions légales / Contacts
  • Politique de confidentialité

© SPONSORING.FR

  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres

© SPONSORING.FR