Avant même la présentation officielle, l’équipementier des Bleus, Nike, a utilisé les réseaux sociaux des supporters, avec le compte X (ex-Twitter) des Irrésistibles Français, le principal groupe de supporters des Bleus, et Victor Wembanyama pour présenter le maillot de l’équipe de France pour l’Euro 2024.
Le joueur des San Antonio Spurs a posté une story Instagram avec le maillot des Bleus. Alors que la Belgique (Adidas) a choisi de faire un clin d’oeil à son patrimoine culturel et à Tintin, l’équipe de France arborera une tenue résolument vintage cet été en Allemagne. Le premier maillot est inspiré de celui porté par la génération Platini au début des années 1980, avec un bleu plus clair que celui de la Coupe du monde 2022, un col bleu-blanc-rouge et un coq bien plus grand que d’habitude. Le maillot extérieur est aussi un hommage à l’équipe de France d’il y a 40 ans, avec un fond blanc et des rayures bleues et rouges. Les nouveaux maillots seront portés pour la première fois lors des matches amicaux contre l’Allemagne (23 mars) et le Chili (26 mars).