Dimanche 5 mai sur les Champs-Elysées, sous l’impulsion de Nike, plus de 2.000 jeunes ont participé à des ateliers pour les inciter à faire du sport.
Équipementier de Kylian Mbappé, Nike s’est associé à son protégé et à son association IBKM, pour lancer la tournée « Victory Mode ». À travers sept événements, des ateliers de tennis, de course, de football et bien d’autres, sont proposés pour inciter à faire du sport en cette année olympique.
Le premier d’entre eux avait lieu sur l’avenue des Champs-Élysées en présence de Kylian Mbappé et de son frère, Ethan. « Il y a un an, j’ai voulu, avec ma fondation, organiser un défi sportif avec 2 024 jeunes sur la plus belle avenue du monde », explique l’attaquant du PSG. « Je suis heureux aujourd’hui de dire que nous l’avons fait, et ce grâce à Nike, avec qui nous partageons les mêmes valeurs et ambitions : inspirer les jeunes à donner le meilleur d’eux-mêmes à travers le sport. »
Le prochain aura lieu le 18 mai à Nanterre (Hauts-de-Seine) pour célébrer le retour de Victor Wembanyama après sa première saison en NBA. D’autres suivront avant un ultime rendez-vous le 11 août au centre Pompidou, jour de fin des Jeux Olympiques.