QNB fait de Neymar son « ambassadeur mondial de la marque du groupe ». Le partenariat « exclusif » a été signé par Yousef Darwish, directeur général de QNB Group Communications, et Neymar Silva Santos, le père du joueur du Paris Saint-Germain et aussi le gérant-propriétaire de NR Sport & Marketing, la structure en charge des intérêts du Brésilien. La photo illustrant la cérémonie de signature, organisée à l’agence QNB de Paris, est explicite. A chacun son rôle. On peut voir Neymar junior en retrait tandis que Neymar sénior se charge de parapher le contrat.

Cet accord confère à QNB (présent dans 31 pays) l’ensemble des droits marketing exclusifs de Neymar Jr pour «toutes les campagnes marketing et plateformes de publicité du groupe dans lesquelles il apparaîtra dans ses principaux secteurs d’activité». QNB, qui est l’un des principaux partenaires du PSG, estime que Neymar Jr aura une influence sur son image auprès de ses 209 millions personnes abonnés à ses comptes Facebook, Twitter et Instagram. « Nommé parmi l’une des 100 personnes les plus influentes au monde, Neymar Jr est une véritable icône du sport qui incite les fans du monde entier à s’efforcer d’atteindre les normes d’excellence les plus élevées », souligne d’ailleurs Yousef Darwish.