Nos partenaires Nos partenaires Nos partenaires
TOP PARTENAIRES
  • Mentions légales / Contacts
  • Politique de confidentialité
dimanche 6 juillet 2025
No Result
View All Result
Sponsoring.fr
ABONNEMENT
  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres
  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres
No Result
View All Result
Sponsoring.fr
No Result
View All Result
Home Abonnement

L’équipe Sky ne passera pas le cap des dix ans

12 décembre 2018
Rubriques Abonnement, Cyclisme, Sponsoring
L’équipe Sky ne passera pas le cap des dix ans
Share on TwitterShare on FacebookShare on Linkedin

Le groupe Sky, après dix années de domination dans le cyclisme, stoppera son implication dans le peloton professionnel à la fin de la saison 2019.

C’est un coup de tonnerre dans le milieu du cyclisme professionnel. L’opérateur de télévision britannique Sky a annoncé mercredi son retrait des pelotons à la fin de la saison 2019. Mais l’équipe Sky, victorieuse de six des sept dernières éditions du Tour de France avec Bradley Wiggins, Christopher Froome et Geraint Thomas, « continuera à courir sous un autre nom si un nouvel acquéreur se présente pour apporter des fonds à partir du début de la saison 2020 », a indiqué l’équipe cycliste dans un communiqué.

Créée sous l’impulsion de Dave Brailsford, alors directeur de la performance de la Fédération britannique de cyclisme, l’équipe avait débuté sous l’appellation Sky au début de la saison 2010, causant de nombreux remous au sein du peloton à cause de ses méthodes aux antipodes des pratiques courantes. Première formation à remporter le Tour de France avec un cycliste britannique (Bradley Wiggins en 2012), un objectif grandeur nature qui a justifié le lancement d’une formation professionnelle sur la route, Sky a révolutionné l’approche des grands tours. « Nous étions venus dans le cyclisme avec l’intention d’utiliser les succès de l’élite pour inspirer le plus grand monde à tous les niveaux, rappelle Jeremy Darroch, le chef exécutif de Sky. Après une décennie d’investissements, je ne pourrais pas être plus fier de ce que nous avons accompli avec Sky et notre long partenariat avec la Fédération anglaise (partenariat très fructueux, notamment sur la piste). Mais 2019 est le bon moment pour nous alors que nous ouvrons un nouveau chapitre et que nous souhaitons nous focaliser sur différentes initiatives incluant les campagnes de sauvetage des océans. »

La décision intervient alors que la société entame sa mue. La 21st Century Fox, qui détient une participation minoritaire dans Team Sky, a également confirmé que 2019 serait la dernière année de son implication dans le cyclisme. Les équipes de Sky et Fox et la direction de Team Sky examineront « avec soin » les démarches de tiers intéressés pour travailler avec l’équipe, indique encore le communiqué. Ce qui ne sera pas simple. Team Sky présent le budget le plus élevé du peloton : plus de 35 millions d’euros. « Nous sommes fiers du rôle que nous avons joué dans la transformation de la Grande-Bretagne en un pays de cyclisme au cours de la dernière décennie », a commenté Dave Brailsford. « Alors que Sky partira à la fin de l’année prochaine, l’équipe est ouverte sur l’avenir et la possibilité de travailler avec un nouveau partenaire, si la bonne opportunité se présentait », a-t-il ajouté.

Palmarès
322 victoires, dont 8 grands Tours, 52 victoires d’étapes et 25 courses d’un jour.

Tags: BskyB
Next Post

La Lettre du Sponsoring n° 311

Please login to join discussion

A la une

La Lettre du Sponsoring n° 608

La Lettre du Sponsoring n° 608

3 juillet 2025
Le Gaulois fête ses 40 ans sur le Tour

Le Gaulois fête ses 40 ans sur le Tour

2 juillet 2025

Newsletter

Effectuez une pré-inscription pour recevoir gratuitement notre
NEWSLETTER

Rubriques

  • Abonnement
  • Alpinisme
  • Arts martiaux
  • Athlétisme
  • Auto
  • Aventure
  • Aviron
  • Badminton
  • Ballon au poing
  • Baseball
  • Basket
  • Basket NBA
  • Biathlon
  • Billard
  • Bobsleigh
  • Boule lyonnaise
  • Boxe
  • Boxe française
  • Bridge
  • Canoë-kayak
  • Carnet
  • Catch
  • Chiffres
  • Courses de chien
  • Cricket
  • Curling
  • Cyclisme
  • Cyclotourisme
  • Danse
  • Dopage
  • Dossiers
  • Droit du sport
  • Echecs
  • Economie
  • Equipement
  • Equitation
  • Escrime
  • Fédérations
  • Fitness
  • Foot US
  • Football
  • Football australien
  • Formule 1
  • Golf
  • Gymnastique
  • Haltérophilie
  • Handball
  • Handisport
  • Hippisme
  • Hockey
  • Hockey NHL
  • Hockey s/glace
  • Insolites
  • Judo
  • La Lettre du Sponsoring
  • Luge
  • Lutte
  • Marche
  • Médias
  • Ministère
  • Moto
  • Natation
  • News
  • Non classé
  • Omnisports
  • Parachutisme
  • Patinage art.
  • Pêche
  • Pelote basque
  • Pentathlon moderne
  • People
  • Pétanque
  • Planche à voile
  • Plongée
  • Poker
  • Polo
  • Publications
  • Randonnée pédestre
  • Résultats
  • Roller
  • Rugby
  • Rugby à 7
  • Rugby à XIII
  • Running
  • Sandboard
  • Sauvetage
  • secourisme
  • Skateboard
  • Ski
  • Snowboard
  • Sp. d'hiver
  • Sp. de glace
  • Spéléologie
  • Sponsoring
  • Sports de combat
  • Sports de glisse
  • Sports extrêmes
  • Sports US
  • Squash
  • Sumo
  • Surf
  • Taekwondo
  • Tauromachie
  • Tennis
  • Tennis de table
  • Territoires
  • Tir à l'arc
  • Traîneau à chiens
  • Triathlon
  • Voile
  • Vol libre
  • Volley-ball
  • Water polo

Etiquettes

Adidas Agences de marketing sportif Audiences Budgets des clubs Bundesliga Canal+ Championnat du monde de Formule 1 Chiffre de la semaine Coupe du monde 2010 Droits TV Eurosport Femmes et sport FFF FIFA France Télévisions JO 2024 L'équipe de France de football Le marché des articles de sport Le marché du sponsoring Le marché du sport LFP Liga Ligue 1 Ligue 2 Ligue des champions M6 Merchandising Mécénat NBA Nike Olympique de Marseille Olympique Lyonnais Orange Paris SG Paris sportifs Premier League Puma Roland Garros Serie A Sporsora TF1 Top 14 Tour de France Women Sports XV de France

Informations éditeur

Sponsoring.fr est édité par le Groupe SPORT BUSINESS :

Sport.fr

e.Sport.fr

Buzz.Sport.fr

Women Sports

Women Sports Africa

Sport.fr PRO

Publicité :

Régie Sport.fr

  • Mentions légales / Contacts
  • Politique de confidentialité

© SPONSORING.FR

No Result
View All Result
  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres

© SPONSORING.FR