Quelques mois après avoir été chassé de Liverpool par Nike, New Balance va remplacer son rival américain auprès de l’AS Roma. La marque américaine va devenir le nouvel équipementier du club romain à partir de la saison 2021-2022.

La Roma sera alors la première équipe italienne à rejoindre les rangs de New Balance, qui équipe déjà Lille en France. En juillet dernier, le club romain avait rompu prématurément son contrat avec Nike, initié en 2013, et qui devait se terminer à la fin de la saison 2024-2025. « La résiliation anticipée de l’accord commercial permettra à l’AS Roma d’explorer de nouvelles opportunités dans le domaine des équipements et des licences », avait alors déclaré Francesco Calvo, directeur général de la Roma.

Selon les indiscrétions de la presse italienne, le montant du contrat serait compris entre 3,5 et 4 M€ par saison bonus inclus. Un montant moins élevé que ce que percevait la Roma avec Nike (5 M€ environ plus bonus liés aux résultats sportifs). Toutefois l’accord avec New Balance comporterait une augmentation importante du pourcentage perçu par le club sur les ventes des produits dérivés.


BKT prolonge avec la Série B italienne jusqu’en 2024

Partenaire-titre du championnat de football italien de seconde division depuis 2018, BKT, sponsor-titre de la Ligue 2 en France, officialise la prolongation de son contrat de naming avec la ligue italienne pour trois saisons supplémentaires, soit jusqu’en 2024 (échéance également du contrat avec la L2, ndlr). La multinationale indienne spécialisée dans les pneus agricoles aime rappeler qu’elle sélectionne les secondes divisions pour se rapprocher de ses utilisateurs finaux, les agriculteurs.