Montpellier Méditerranée Métropole lance une procédure de sélection préalable en vue de la conclusion d’une convention de naming pour son stade de football, antre depuis 1974 du Montpellier Hérault Sport Club (MHSC).

L’objet de la convention est de conférer au bénéficiaire, en contrepartie d’une redevance, « l’usage du patrimoine public immatériel aux fins de naming du Stade de la Mosson » (32.900 places). Le partenaire bénéficiera de « 500 m² d’espaces » dans l’enceinte et sur les façades du stade. Il sera demandé au bénéficiaire une redevance annuelle supérieure à « 400.000 € H.T ». La convention étant valable pour les trois prochaines saisons sportives 2021-2022, 2022-2023 et 2023-2024. La date limite de remise des offres est fixée au 3 mai.

L’enceinte de football ne serait pas le premier équipement de la ville à bénéficier d’un naming. En 2014, le stade Yves de Manoir, dédié au rugby, était devenu l’Altrad Stadium avant d’être renommé GGL Stadium. En début d’année, la métropole de Montpellier a également octroyé les droits de naming de la piscine Antigone à l’aménageur Angelotti.

Rappelons que le club de Ligue 1 s’est lancé dans un projet de nouveau stade et donc de quitter à terme son historique enceinte du quartier de la Paillade. Une concertation publique à ce sujet doit être lancée pour une durée de six mois.