Sportfive annonce le nouveau partenariat établi entre l’Olympique Lyonnais et MG Motor pour une durée de trois ans.

MG ? Ce nom vous rappelle sans doute quelque chose. Rendue célèbre dans les années 1960 par ses petits cabriolets biplaces « made in England », la marque Morris Garages fabrique à présent des SUV dans une usine située… à Zhengzhou, en Chine. Détenu par un consortium chinois, Shanghai Automotive Industry Corporation (SAIC), le constructeur britannique s’est lancé à l’assaut du marché français avec une gamme électrifiée à prix ultra serré.

Le constructeur automobile devient Partenaire Majeur de l’Olympique Lyonnais, autrefois lié à Hyundai. Il s’affichera désormais sur la manche des maillots Ligue 1 et Europe de l’équipe professionnelle masculine à partir de la saison 2021/2022. Les joueurs de l’équipe professionnelle et à une partie des collaborateurs administratifs disposeront d’une nouvelle gamme de véhicules électrifiés MG : la MG Marvel R, SUV 100% électrique du segment C qui dispose de près de 400 km d’autonomie la MG EHS dotée de la technologie Hybride Rechargeable. Tous pourront adopter la MG ZS EV, citadine familiale 100% électrique conçue pour les déplacements urbains. Les supporters de l’OL pourront découvrir des animations autour des modèles électrifiés MG Motor dans l’enceinte du Groupama Stadium dès la reprise du championnat.

« Nous sommes honorés de compter MG Motor parmi nos nouveaux partenaires, commente Jean-Michel Aulas, président de l’Olympique Lyonnais. Cette collaboration avec une marque iconique du monde automobile va nous permettre d’atteindre nos objectifs communs de tendre vers une mobilité plus douce et conforte nos engagements en faveur d’une transition environnementale globale portée par l’ensemble des acteurs du monde sportif. »

Pour MG Motor, cette nouvelle collaboration doit lui permettre d’accompagner « le développement Programmé » de son réseau de vente sur le territoire français, qui a déjà ouvert 80 distributeurs en un an et vise désormais 100 à 120 points de vente d’ici fin 2021, dont celle de Vénissieux, dans la métropole lyonnaise avec le groupe distributeur Jean Lain.

« Il y a plusieurs raisons pour lesquelles nous avons choisi de travailler avec l’Olympique Lyonnais, explique Xinyu LIU, CEO de MG Motor France et VP Sales MG Motor Europe. Tout d’abord, l’OL a réalisé d’excellents résultats en Ligue 1 et dans les compétitions européennes. Deuxièmement, l’OL soutient la promotion d’activités respectueuses de l’environnement. MG promeut également les énergies renouvelables et tente de contribuer à la protection de l’environnement en France et en Europe. Sur cet aspect, nous partageons un objectif commun. »

Pour l’accompagner dans son grand retour sur la scène Européenne, MG Motor a fait appel aux services et aux expertises de l’agence sport business Sportfive. L’agence a été choisie pour devenir l’agence activation sponsoring de la marque.